Jouets Harry Potter : guide d’achat des meilleures LEGO, Figurines POP, Baguettes, écharpes

Guides d'achat » Tous les héros » Jouets Harry Potter

Découvrez notre large sélection de jouet Harry Potter. Faites rentrer la magie chez vous avec les objets de collections. Amusez les plus jeunes avec la collection de LEGO dédié.

Les meilleurs Jouets Harry Potter

Le meilleur

LEGO Le Magicobus Harry Potter

  • Description : bus magique"volant" à 3 niveaux avec un panneau latéral à ouverture articulée, un toit amovible, un lit coulissant mobile et un lustre pivotant. Le magicobus est l'un des moyens de transport les plus fous utilisés par Harry Potter pour se rendre à Poudlard.
  • Contenu : 403 pièces LEGO avec 3 figurines LEGO Harry Potter : Harry Potter, Ernie Danlmur (le conducteur) et Stanley Rocade (le contrôleur). De nombreux accessoires

2ème choix

Funko Pop Harry Potter

  • Description : figurine Pop Harry Potter vêtu de l'emblématique tenue de l'école de sorciers Poudlard. Il brandit sa baguette magique et ne va pas tarder à s'en servir

3ème choix

Baguette magique d'Harry Potter

  • Description : magnifique reproduction en résine, imitation bois (houx), de la célèbre baguette magique d'Harry Potter (36 cm). Présentée dans une boite de collection Ollivander, avec un écrin en velours, moulé selon la forme de la baguette. Deux voiles, de chaque côté du coffret, la recouvrent pour

LEGO Harry Potter

LEGO Harry Potter La Grande Salle du château de Poudlard

  • Dimensions : 37 x, 30 x 18 cm
  • Description : La grande salle du château de Poudlard comprend 4 niveaux, avec cheminée, bancs, tables, bannières réversibles, tour du grand escalier avec escalier en colimaçon, salle des potions, salle des trésors, choixpeau magique, miroir du Riséd. + beaucoup d'autres éléments et objets magiques.
  • Contenu : 878 pièces. Avec 10 figurines : Harry, Ron, Hermione, Drago , Susan, le professeur McGonagall, le Professeur Quirrell avec le visage double de Lord Voldemort, Hagrid, Dumbledore, Nick Quasi Sans-Tête + les créatures Basilic et Fumseck à construire + les figurines Hedwige et Croûtard.

LEGO Harry Potter Match de Quidditch Jeu de Construction

  • Dimensions de chaque tour : 18 x 4 x 4 cm
  • Description : reproduction du terrain de Quidditch, sport dans lequel Harry Potter excelle. Fonctions de visualisation et de jeu, avec un lanceur de cognard, 3 poteaux avec une fonction de gardien mobile pour garder les anneaux. La fonction de tir intégrée au balai permet de lancer le souafle (la ba
  • Contenu : 500 pièces LEGO Harry Potter. 6 figurines : Harry Potter, Hermione Granger, Severus Rogue, Lucian Bole, Marcus Flint et Oliver Dubois

LEGO Harry Potter Jeu de Construction Chouette Hedwige

  • Dimensions : 34 x 20 cm
  • Description : set mécanique LEGO dans lequel la chouette d'Harry Potter, Hedwige, apporte un message important au jeune sorcier. Activé par une poignée rotative à l’arrière, un mécanisme fait bouger les ailes d'Hedwige vers le haut et vers le bas. Ainsi le mouvement de vol de l'animal est restitué d
  • Contenu : 630 pièces LEGO avec une figurine LEGO Harry Potter et un modèle miniature d'Hedwige.

LEGO Harry Potter - Poudlard Express - Construction

  • Dimensions du Poudlard Express : 13 x 31 x 17 cm (dimensions de la plateforme : 9 x 46 x 5 cm)
  • Description : le train Poudlard Express part de la gare de King's Cross et roule sur des rails LEGO standards. Avec pont de chemin de fer, horloge, marches pour accéder à la plate-forme, entrée en briques en mouvement, poster «Recherché», la Gazette du sorcier + train avec wagon et 4 sièges, panneau
  • Contenu : 801 pièces, 5 figurines (Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Remus Lupin, la sorcière à chariot), un Détraqueur et Croûtard.

Figurine Pop Harry Potter

Funko Pop Harry Potter en tenue de Quidditch

  • Description : figurine Pop Harry Potter munie de son balai volant et du vif d'or.

Funko Pop Harry Potter Hermione Granger

  • Description : figurine Pop de la jeune sorcière Hermione, l'amie d'Harry Potter, baguette magique à la main.

Funko Pop Harry Potter Dobby

  • Description : figurine Pop Dobby, l'elfe de maison devenu un grand ami d'Harry Potter

Funko Pop Harry Potter Hedwidge

  • Description : figurine Pop Hedwige, la chouette blanche et dévouée d'Harry Potter

Baguettes, lampe vif d'or et écharpe Harry Potter

Lampe Harry Potter vif d'or

  • Dimensions : 21 x 13,5 cm
  • Description : lampe de table Harry Potter où un vif d'or est joliment exposé sous la cloche, avec le logo HP. Fonction d'éclairage au toucher + Fonctionnement USB (câble inclus). Sous licence officielle

Echarpe Harry Potter Ultra Douce 190 cm

  • Description : l'écharpe rouge et jaune du jeune sorcier. Plusieurs modèles disponibles avec les broderies Gryffondor, Poufsouffle,Serpendtard et Serdaigle. 100 % polyester et désign soigné

Harry Potter - Baguette magique d'Hermione

  • Description : reproduction en résine (35 cm) de la fameuse baguette magique d'Hermione Granger. Présentée dans une boîte de collection Ollivander avec écrin en velours, moulé à la forme de la baguette, et 2 voiles la recouvrant délicatement

Harry Potter Baguette d'entraînement de magicien

  • Description : baguette magique pour lancer des sortilèges. 5 modes de jeu différents. La baguette d'Harry Potter peut interagir avec celle d'Hermione.

Pourquoi acheter un jouet Harry Potter ?

Les jouets Harry Potter s’adressent, tout d’abord, aux enfants fans des livres et des films.

Ils vont pouvoir s’approprier leurs scènes préférées en les recréant. Ils vont aussi faire travailler leur imagination en donnant vie à de nouvelles aventures.

Ces jouets s’adressent aussi aux enfants passionnés par les mondes imaginaires.

Ces articles sont de plus d’excellente facture. Ils sont, en effet, solides et bien conçus (souci du détail, de réalisme).

On se retrouve à pouvoir choisir parmi une grande variété de produits :

  • Lego Harry Potter : les petits et grands enfants peuvent reproduire avec une très grande fidélité des lieux (Poudlard, le Magicobus), objets, etc, marquants de l’univers Harry Potter. Cela permet également d’interagir avec ces éléments. En effet, ils jouent avec mettant en scène les scènes frappantes de l’univers du sorcier, imitent les répliques cultes. Leur imaginaire tourne aussi à plein régime. En effet, que de nouvelles aventures, de péripéties sorties tout droit du fruit de leur imagination. Ce sont parmi les jouets Harry Potter les plus populaires.
  • Figurines Harry Potter : les enfants sont toujours ravis de posséder les statuettes de leurs personnages préférés. Les figurines Harry Potter sont aussi de formidables objets de collection. La collection Funko Pop est un élément à part entière de déco pour adulte aussi bien que pour une chambre d’enfant. Même si ce n’est pas à proprement parler un jouet, cela peut tout de même être utilisé de cette manière par un enfant soigneux.
  • Écharpe Harry Potter : la tenue vestimentaire joue un rôle crucial dans l’épanouissement des petits garçons et des petites filles. Leurs vêtements doivent en effet refléter leurs envies, leur personnalité. Ils doivent être fiers de leur style, être libres de manifester leur créativité et leur identité. Être libre de s’exprimer. De plus, les écharpes Harry Potter représentent différentes maisons (Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard), avec leur propre manière de penser, ce qui va plus loin que la mode. Cela renforce la confiance qu’ils ont en eux, forge leur caractère. Du moment que l’enfant choisit de revêtir un habit assez confortable et de qualité (textile assez ample, assez chaud), il est préférable de lui laisser en choisir l’apparence. Bien habillé, il sera aussi plus soigneux, plus responsable, car il désirera éviter d’abîmer ses vêtements adorés.
  • Baguette magique : ce sont des objets de collection qui rappellent les bons souvenirs vécus lors de la lecture des livres ou du visionnage de films. Cela permet de marquer son style et celui de la pièce dans laquelle on l’expose.

Comment bien choisir son jouet Harry Potter ?

Les jouets les plus populaires d’Harry Potter sont les figurines et les Lego. Ce sont en effet de grands classiques que l’on retrouve dans de nombreuses autres licences.

Pour les garçons et les filles désirant débuter ou agrandir leurs collections, les Funko Pop sont très stylées et très à la mode. Les figurines pop sont plutôt des objets de collection afin de pouvoir décorer une chambre ou un salon (les fans d’Harry Potter étant de tous les âges, cela dépendra.). Si l’on veut directement jouer avec des personnages d’Harry Potter, les petites figurines LEGO sont tout indiquées.

Les objets et lieux proposés en Lego sont très variés. Ils sont généralement fournis avec des personnages importants de l’univers d’Harry Potter (Harry Potter lui-même, Hermione, Ron, etc.). Selon les jeux qu’aura envie de faire votre enfant ou ses lieux préférés, vous pourrez orienter votre choix. Il veut se sentir comme s’il était élève à Poudlard ? La grande salle est faite pour lui. Il aime les trains ? Le Poudlard Express sera parfait. Il a l’âme sportive ? Le terrain de quidditch est tout adapté.

Pour les écharpes, c’est assez simple, il pourra choisir selon la maison qu’il préfère : pour le courage Gryffondor, pour la patience Poufsouffle, pour la curiosité Serdaigle et pour la ruse Serpentard.

Les baguettes magiques sont des objets de collection qui seront à choisir en fonction du personnage que l’on préfère.

Passez votre commande en ligne vos jouets Harry Potter à petit prix et bénéficiez d’un service de livraison fiable et efficace. Certains sites internet proposent des livraisons qui peuvent être gratuites pour une commande d’articles d’un montant certain montant minimum. En outre, vous pourrez trouver sur certains sites la livraison à petit prix pour une première commande en France.

À partir de quel âge peut-on jouer avec un jouet Harry potter ?

Selon les objets, différents âges sont applicables :

Les figurines POP sont déconseillées aux moins de 3 ans.

Les Legos ne sont pas recommandés au moins de 7 ans de manière générale. Mais il faut regarder les indications d’âge sur les boîtes, car certains modèles sont plus complexes que d’autres.

Les objets de collection ne sont pas à mettre dans les mains des tout petits, ils peuvent être fragiles.

Les écharpes sont à partir de 8 ans.

C’est quoi l’univers Harry Potter ?

Harry Potter est issu de la série de livres du même nom, sortie de 1997 à 2007.

Sept tomes ont été publiés :

1. À l’école des sorciers

2. La Chambre des secrets

3. Le Prisonnier d’Azkaban

4. La Coupe de feu

5. L’Ordre du Phénix

6. Le Prince de sang-mêlé

7. Les Reliques de la Mort

ainsi qu’un huitième qui n’a été exploité qu’au théâtre : ” L’Enfant maudit “

Ce fut un succès mondial. Ils ont été adaptés au cinéma, avec un succès similaire, de 2001 à 2011.

Bande Annonce du 1er film : ” Harry Potter à l’école des sorciers “

Désormais, l’univers Harry Potter s’étend avec les films “Les animaux fantastiques”.

Qui est Harry Potter ?

Harry Potter
Harry Potter

À la mort de ses parents (tués par Voldemort), Harry Potter est recueilli par sa tante et son mari. Maltraité par ces derniers et leur fils, l’enfer ne semble pas s’arrêter, jusqu’au jour où une mystérieuse lettre lui est adressée. Les événements s’enchaînent et Harry Potter découvre qu’il est un sorcier grâce aux explications de Hagrid qui a été envoyé pour le chercher. À partir de là, commencent les sept ans d’apprentissage à Poudlard d’Harry Potter. Accompagné de ses amis Ron et Hermione, chaque année devient une aventure pleine de découvertes sur le monde magique.

Qui sont les proches d’Harry Potter ?

Harry est entouré de nombreux amis et d’une famille qu’il se crée au fur et à mesure des livres.

  • Ron : meilleur ami d’Harry Potter, il est toujours présent à ses côtés. Issu d’une vieille famille de sorciers, il a plusieurs frères et une sœur.
  • Hermione : intelligente et cultivée, Hermione est une sorcière pleine de ressources. Elle est toujours là pour soutenir Harry et débloquer les situations les plus difficiles.
  • Rubeus Hagrid : le garde-chasse de Poudlard. Il vient chercher Harry Potter pour lui faire découvrir le monde des sorciers. Toujours prêt à se mettre dans les ennuis, Harry est là pour l’aider.
  • Sirius Black : accusé de meurtre, le parrain d’Harry se révèle plein de surprise. Il aide un temps Harry après s’être échappé de la prison d’Azkaban.
  • Ginny Weasley : c’est la sœur de Ron. Persévérante de nature, elle a toujours été attirée par Harry Potter.
  • La famille de Ron : la mère de Ron (Molly Weasley) et son père (Arthur Weasley) deviennent en quelque sorte de nouveaux parents pour Harry. Le reste de la famille est composé de Bill Weasley, Charlie Weasley, Percy Weasley, des jumeaux (très farceurs) Fred Weasley et George Weasley.
  • Albus Dumbledore : c’est un sorcier énigmatique qui a la réputation d’être le seul à faire peur à Voldemort. Il fut l’ami de Nicolas Flamel et détenteur de la puissante baguette de Sureau. Il aura une grande importance pour Harry tout en ayant finalement peu de contacts (mais très instructifs et révélateurs) avec lui.
  • Doby : c’est l’elf de maison de la famille Malfoy qu’a délivré Harry Potter. Il lui en sera toujours reconnaissant.
  • Et tous les autres : Buck (l’hippogriffe), Luna Lovegood, Neville Londubat, Remus Lupin, Alastor Maugrey, Minerva McGonagall, Hedwig et bien d’autres.

Qui sont les ennemis d’Harry Potter ?

Tout bon héros doit avoir des ennemis marquants à affronter !

Voldemort
Voldemort
  • Voldemort : le sorcier maléfique qui a tué les parents d’Harry Potter et fait régner la terreur. Il disparaît en laissant une cicatrice à Harry après avoir tenté de le tuer quand il était bébé.
  • Drago Malefoy : élève de Poudlard avec lequel il sera en confrontation pendant toutes ses années. Celui-ci fait partie de Serpentard, une maison peu appréciée par les élèves de Gryffondor dont fait partie Harry.
  • Lucius Malefoy : c’est le Père de Drago, c’est aussi un ancien Mangemort.
  • Rogue : c’est le professeur de portion qui convoite le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Harry Potter le considéra comme son ennemi lors de toute sa scolarité à Poudlard.
  • Les Mangemorts : ce sont les fidèles de Voldemort qui lui obéissent aveuglément. Ils font de terribles exactions en son nom, notamment contre ceux qu’il appelle les sangs de bourbe (des personnes qui ont des pouvoirs magiques, mais qui ne sont pas des descendants de famille de sorciers).

Quels sont les lieux magiques de l’univers Harry Potter ?

L’univers d’Harry Potter est très marquant notamment grâce à tous les endroits incroyables qu’a créés J K Rowlings.

  • Poudlard : c’est là que se situe la majorité des aventures d’Harry Potter. Les jeunes sorciers du Royaume-Uni viennent y étudier pendant 7 ans. Ils sont répartis en 4 maisons qui symbolisent les fondateurs de Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.
  • Pré-au-Lard : c’est la ville près de Poudlard où peuvent sortir les élèves. On y déguste de délicieuses bières au beurre.
  • Le chemin de traverse : c’est le lieu d’achat le plus célèbre pour y faire ses courses de sorcier. C’est là que Harry trouvera sa baguette et Hedwig, sa chouette. On y trouve également Gringott, la banque des sorciers. On y compte également le bar “Le Chaudron Baveur”. On peut y acheter aussi ses chaudrons et balais pour le quidditch. L’Allée des embrumes est un endroit où on trouve des produits peu recommandables.
  • Le Poudlard Express et la voie 9/3 quart : le Poudlard express se prend à la voie 9/3 quart à Londres et permet d’amener les élèves à Poudlard. C’est une magnifique locomotive rouge totalement invisible pour les moldus !
  • Le Magicobus : c’est un bus qui permet de se déplacer quasiment instantanément à la destination souhaitée.

Quels sont les objets magiques ?

Certains sont classiques et correspondent au stéréotype du sorcier. Mais la majorité d’entre eux sont inédits.

  • Les baguettes magiques : elle permet au sorcier d’exprimer son pouvoir. Elles sont constituées d’ingrédients magiques. Ollivander est l’un des plus célèbres fabricants.
  • Les balais : ils permettent à la fois de se déplacer en volant, mais également de pratiquer le Quidditch, le sport favori des sorciers.
  • La carte du maraudeur : conçue par son père et ses amis, elle permet à Harry de connaître tous les déplacements des personnes présentes à Poudlard.
  • Les portoloins : ils permettent de se téléporter à un endroit très éloigné. Ils peuvent même être programmés à une heure précise.

Quelles sont les créatures magiques ?

Entre classicisme et surprise, les animaux du monde des sorciers ne sont pas en reste.

  • Hippogriffe : mi-cheval, mi-aigle, ils sont très fiers. Harry deviendra ami avec Buck, l’un d’entre eux.
  • Sombral : seulement visibles par ceux qui ont vu la mort, ce sont des chevaux ailés à l’aspect cadavérique.
  • Géant : leur nom les caractérise très bien, car ils sont très grands et puissants.
  • Elf de Maison : ce sont des elfes très serviables qui ont une relation de servitude avec les sorciers.
  • Détraqueur : ce sont des créatures monstrueuses qui cherchent à voler l’âme de leur victime.
  • Dragons : de nombreuses espèces de dragons existent dans le monde d’Harry Potter. Et elles ne sont pas spécialement amicales avec les Sorciers !