Laboratoire de Roméo

Le laboratoire de Roméo lui sert pour se déplacer. Mais il a de nombreuses autres fonctions. Le laboratoire mobile apparaît dès le premier épisode des Pyjamasques, Bibou et le train supersonique. Roméo a inventé un second moyen de déplacement : une usine dans le ciel.

Tarabiscoville est l’endroit que convoite en premier Roméo. On y trouve les maisons, l’école et le quartier général sous forme de totem des super-héros. Les lieux et véhicules des Pyjamasques sont des éléments très importants du dessin animé. Gluglu, Yoyo, Bibou et Pyja-robot possèdent tous des voitures géniales remplis de gadgets.

Roméo est un inventeur de génie. Dommage qu’il soit aussi méchant.

Il met au point toutes sortes d’armes, de gadgets et de machines.
L’une d’elles est plus grande, plus importante et plus complète que les autres. Il s’agit de son fameux laboratoire mobile. C’est son moyen de déplacement. Et même son quartier général.

Apparence du laboratoire mobile de Roméo

Le laboratoire mobile a un peu l’apparence d’un wagon de tête d’une ancienne locomotive. Il est massif et trapu.

Il est doté de 8 roues. 3 petites de chaque côté à l’avant. 2 énormes roues de chaque côté à l’arrière. 2 escaliers à l’arrière permettent d’atteindre les portes d’entrée du véhicule. Il existe une petite porte sur le côté droit entre les roues avant et arrière.

Sur le devant du véhicule, il y a 3 lumières jaunes et 4 phares blancs. Elles permettent de piloter la nuit en conservant une bonne visibilité.

Tout en bas à l’avant, derrière une vitre ronde, se situe la cabine de pilotage de Roméo. C’est une cabine monoplace. 

Sur le dessus du véhicule, il y a un haut-parleur, une antenne satellite et différentes antennes.

Fonctions du laboratoire de Roméo

Le laboratoire bénéficie des nombreuses inventions et gadgets de Roméo. Il est aussi doté de plusieurs écrans de contrôle et de divers radars.

On y trouve également  le super-ordinateur de Roméo. Il est protégé par une alarme qui retentit si un ennemi tente d’y pénétrer. Dans l’épisode Gluglu et le laser spatial, on apprend que le laboratoire peut se déplacer d’un endroit à un autre en sautant.

Le laboratoire peut bien sûr rouler, mais il peut aussi voler.

Les inventions de Roméo viennent souvent enrichir le laboratoire. Par exemple, dans l’épisode Les Pyjamasques contre la bande des méchants. Roméo l’utilise alors pour tirer toute la puissance de la Méga Pierre de lune. Ainsi, tous les super-méchants voient leurs pouvoirs ou capacités renforcés.

C’est le quartier général mobile de Roméo.

L’usine dans le ciel de Roméo

L’usine dans le ciel est une invention de Roméo apparaissant dans la saison 3. Des petits robots (à l’apparence similaire à celle de Pyja-robot) s’occupent de l’entretien de l’usine. Robette est la copilote de la machine.

Apparence

Elle est principalement de couleur verte et blanche. Elle a la forme d’un bateau avec une grande coque, un immense gouvernail et 2 grands mâts métalliques. L’usine est aussi dotée d’ailes.

Elle est équipée d’une grande salle de contrôle. 

Fonctions

Le but de cette usine est de nuire à l’environnement en polluant l’air. L’usine expulse ainsi de gros nuages noirs, crasseux, puants et nuisibles de gomme.

Elle peut aussi aspirer tous les métaux grâce à un aspirateur géant.

Les Pyjamasques ont réussi à contrer la machine. Ils lui ont fait aspirer ses propres nuages dégoûtants. Ainsi, les commandes de l’usine ont été déréglées. Robot et Roméo ont voulu poursuivre les super-héros. Mais ils sont finalement tombés dans un nuage de crasse.

Roméo a ensuite capturé le père Noël. Il l’a retenu prisonnier dans son usine. Il n’a pas apprécié d’être placé sur la liste des “enfants pas sages” par le père Noël…

Pollution” par Damian Bakarcic utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0
Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Lieux et véhicules des Pyjamasques » Laboratoire de Roméo