École des Pyjamasques

L’école des Pyjamasques est l’endroit où les trois héros – Sacha, Amaya et Greg – se rendent pour étudier. Ils sont dans la même classe de primaire. Ils y retrouvent Cameron et leur instituteur.

Tous les endroits importants de Gluglu, Yoyo et Bibou se situent à Tarabiscoville. Notamment leurs maisons et leur quartier général. Les lieux et voitures des Pyjamasques sont devenus des symboles de l’univers des héros. Grâce à leurs multiples fonctions, les voitures accompagnent très efficacement les super-héros. Roméo est, lui, équipé d’un laboratoire mobile et d’une usine dans le ciel.

Où se trouve l’école des Pyjamasques ? 

Elle est située dans la ville de Tarabiscoville. Près de l’école se trouve un terrain de sport sur lequel les enfants vont jouer. Football, athlétisme, etc.

Juste à côté de l’école se trouve aussi un parc de jeu. Il y a par exemple une marelle, des toboggans, des balançoires, des tapes-fesses ou encore un tourniquet. Il y a aussi un terrain de basket.

Bibou aime particulièrement l’école. Elle est très studieuse. Gluglu et Yoyo aiment aussi l’école. Mais Gluglu a peur de parler devant toute la classe. Et Yoyo a peur de jouer un spectacle devant plein de monde.

L’école des Pyjamasques, un lieu important du dessin animé. On y voit souvent nos héros durant les scènes de jour.

L’instituteur de l’école des Pyjamasques

Il est l’un des rares personnages adultes du dessin animé. Il enseigne à Greg, Sacha, Amaya, Cameron et à la soeur de Cameron. Vu que les héros ont 6 ans, il enseigne a priori en CP. Il apparaît pour l’instant une trentaine de fois dans la série.

L’instituteur est de grande taille et très mince. Il porte d’élégantes lunettes vertes carrées. Il porte une cravate et un gilet multicolore sur une chemise rayée de gris et de blanc. Son pantalon gris foncé est attaché avec une ceinture marron.

Le haut et le pantalon de son pyjama sont roses avec des motifs de fraises. Ses pantoufles sont de couleur rouge.

L’instituteur est très gentil et très impliqué dans son métier. Il aime beaucoup ses élèves et est très pédagogue. Il prend toujours le temps de bien expliquer les choses.

L’enseignant ne manque jamais d’encourager les enfants. Quand Greg éprouve des difficultés à parler devant toute la classe qui n’arrête pas de rire, il l’incite gentiment à continuer son poème.

école des Pyjamasques
Back to School” par Phil Roeder utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Cameron, le camarade de classe

C’est un camarade d’école de Gluglu, Yoyo et Bibou.

Il a le teint mat et les yeux verts. Ses cheveux sont bruns avec des dreadlocks. Il porte un gilet rouge sur un pull jaune. Son jean est bleu et ses baskets sont rouge et vert. 

Son pyjama se compose d’une chemise jaune et un pantalon orange. Des têtes de lapin blanc y sont représentées.

Cameron aime beaucoup faire du sport et aussi arbitrer les matchs de basket. Il est très moqueur. Et c’est un crâneur qui ne peut s’empêcher d’être arrogant avec ses camarades de classe. En plus, il demande souvent aux autres de faire son travail. Mais il ne le fait pas méchamment en essayant de les intimider.

Il y a une rivalité entre lui et Greg, notamment lors des rencontres sportives.

Grâce à son aimant-lune, Sorceline fera de lui sa marionnette dans l’épisode Gluglu et le Lionelosaure. Cameron est somnambule et fait du ballet pendant son sommeil.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Lieux et véhicules des Pyjamasques » École des Pyjamasques