Miraculous World Rio

Retrouvez ici toutes les infos sur l’épisode spécial Miraculous Rio. Sur Génie des Jouets, vous pouvez également consulter les articles sur tous les épisodes spéciaux de Miraculous World. Miraculous Shanghai et New York, mais aussi (bientôt) les futurs téléfilms en Angleterre, au Japon et en Afrique.

C’est Mundo Gloob, le diffuseur de la série au Brésil, qui a confirmé la bonne nouvelle. Miraculous Rio est en effet le troisième épisode spécial de Miraculous World, ensemble d’épisodes spéciaux dérivés de la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir.

Il se déroulera au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro.

Il introduit une nouvelle super-héroïne dans l’univers Miraculous : Lady Butterfly. Le nom complet sera donc probablement Miraculous World : Rio, Lady Butterfly.

Quelle est la date de sortie de Miraculous Rio?

La date de sortie exacte de l’épisode spécial Miraculous Rio n’est pas encore connue. La diffusion devrait en tout cas intervenir entre la saison 4 et la saison 5. Ce qui nous projette vers une sortie fin 2021 ou plus probablement en 2022.

Sur quelles chaînes sera diffusé l’épisode spécial Miraculous Rio ?

On peut imaginer que l’avant-première mondiale du téléfilm se fera au Brésil, vu l’engouement suscité par la série dans ce pays. 

En France, la chaîne du câble Disney Channel pourrait avoir le privilège de la première diffusion. TF1, dans son émission TFOU, le diffuserait ensuite quelques jours ou quelques semaines plus tard.

Entre la diffusion sur Disney Channel du film TV Miraculous New York, et sa retransmission sur TF1, il a fallu attendre environ 3 semaines.

Ces deux chaînes sont les principaux partenaires diffuseurs en France de la série animée.

Miraculous Rio en streaming

Le téléfilm sera assurément disponible sur la plateforme de streaming Disney +. 

Il sera aussi accessible dans le replay Miraculous de TF1, après sa première retransmission dans TFOU. 

Netflix ne devrait pas être de la partie, au contraire de Salto.
En effet, Netflix va bientôt perdre le droit d’avoir les trois premières saisons dans son catalogue. Et la plateforme de vidéos à la demande ne diffusera probablement plus Miraculous.

Que sait-on de l’épisode spécial Miraculous Rio ?

Les héros vont découvrir le Brésil et feront connaissance d’un nouveau personnage en la personne de Lady Butterfly.

Ladybug et Chat Noir en voyage au Brésil

L’intrigue se tiendra dans la ville mythique de Rio de Janeiro, bien plus célèbre que Brasilia, la capitale. 

Rio est bien connue pour son ambiance festive sans pareil. 

En effet, les plages qui la bordent sont réputées à travers le monde entier. Qui n’a jamais entendu parler de Copacabana ? Nos héros iront-ils y roucouler ou subiront-ils encore à ce moment le chagrin de leur amour inavoué ?

Et que dire de son carnaval ? Le Carnaval de Rio est le plus célèbre au monde. C’est un festival de danses très rythmées (samba !), de musiques, de costumes sensationnels et excentriques. Et de couleurs, comme les jolies nattes multicolores de Lady Butterfly.

On imagine déjà une scène finale où Ladybug et Chat Noir luttent contre Papillon au milieu des défilés, quand la fête est à son maximum.

Miraculous Rio
Grande Rio“” par Carnaval.com Studios utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.1

Par ailleurs, on peut aussi mentionner la statue du Christ Rédempteur qui, du haut du Corcovado, surplombe la ville. On la verra bien sûr dans le film TV.

Une nouvelle super-héroïne : Lady Butterfly

En fait, Lady Butterfly est à la base un personnage de Pixie Girl, une nouvelle série d’animation produit par Zagtoon.
Mais Jeremy Zag a confirmé lors du CCXPWorlds 2020 (Comic Con Experience au Brésil) qu’elle sera bien l’héroïne de l’épisode spécial Miraculous Rio

On ne connaît pour l’instant pas grand-chose d’elle. Il est toutefois curieux de retrouver dans son nom “Butterfly”, soit “papillon” en anglais. 

Plusieurs questions se posent alors :

  1. Existe-t-il deux Miraculous du Papillon ? Les Miraculous perdus peuvent encore réserver beaucoup de surprises (par exemple, le Kwami Nooroo a un jumeau…)
  1. Lady Butterfly va-t-elle subtiliser le Miraculous de Gabriel Agreste pour ensuite revendiquer en être la nouvelle porteuse ? Ce qui voudrait dire qu’elle n’a aucun pouvoir à l’origine. Ladybug pourrait aussi subtiliser ce Miraculous pour lui donner.
  1. Tient-elle son pouvoir de Kwamis, ou d’autres créatures encore inconnues, à l’image des Renlings ? Dans ce cas, on pourrait imaginer qu’une de ces créatures se rapproche ou soit un papillon.
  1. Cela peut aussi être un simple surnom, et son pouvoir n’aurait rien à voir avec un quelconque papillon.

Voilà pour l’instant toutes les infos (et les débuts d’hypothèses) sur Miraculous Lady Butterfly.

Guides d'achat » Miraculous » Miraculous World » Miraculous Rio

À VOIR ÉGALEMENT

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Venez discuter avec les autres fans !x
()
x