Miraculous saison 4 épisode 1 : Vérité (S04E01) - Streaming, replay et commentaires

Vérité est l'épisode numéro 1 de la saison 4 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir en France. Il est sortie le 11 avril 2021. Découvrez tous ce qu'il faut savoir sur cet épisode

Vérité

Quelle est la date de sortie de l’épisode Vérité de Miraculous ?

Sa diffusion est le 11 avril 2021 vers 9h40 sur TF1 dans l’émission TFOU. Vérité est l'épisode 1 de la saison 4 diffusée en France.

Miraculous saison 4 épisode 1 streaming et replay, en français

L’épisode Vérité sera disponible plusieurs jours en replay sur MYTF1 à la suite de sa première diffusion sur TF1. Le visionnage de l’épisode 1 sera ensuite possible en streaming sur les plateformes Disney + et Tfoumax.

Les épisodes Miraculous sont disponibles en streaming gratuit et légal sur le service Amazon Prime Video. Le service est disponible sur téléphone, tablette, ordinateur et télé.

Essayez dès maintenant les 30 jours gratuits et sans engagement

Synopsis de l’épisode

La relation amoureuse compliquée entre Luka Couffaine et Marinette Dupain-Cheng est au cœur de cet épisode.

Luka se sent délaissé par Marinette. Et, en effet, la superhéroïne a fort à faire avec ses nouvelles responsabilités de gardienne de la Miracle Box. Elle n’a plus le temps de voir ses amies, s’éloigne de Chat Noir et manque ses rendez-vous amoureux avec Luka.

Cependant, le petit ami de Marinette se doute qu’elle a un secret. Il aimerait qu’elle se confie à lui, chose impossible pour Ladybug qui doit garder secrète sa double identité.

Luka se sent profondément blessé. Il laisse alors ses sentiments négatifs prendre le dessus et se fait akumatiser en le super-vilain Vérité. Ce dernier fera tout son possible pour découvrir le secret de Marinette. Il sera aidé par son sentimonstre Pharo, un œil géant capable de forcer les gens à dire la vérité.

Papillombre ne manquera bien sûr pas l’occasion d’essayer de dévoiler en même temps les secrets de Ladybug et Chat Noir.

Trailer

Analyse et commentaire sur l'épisode

Voici une vidéo que nous trouvons intéressant à ce sujet :

Résumé de l’épisode Vérité (spoilers)

Prologue

Dans son repaire, Papillon achève la réparation du Miraculous du Paon en suivant les instructions de Nathalie.

Duusu, le Kwami du Miraculous du Paon, se sent complètement changé : il est désormais en pleine forme. Nooroo l’avertit cependant que tout risque de très mal se passer.

Puis, Gabriel fusionne les Miraculous du Papillon et du Paon et devient Papillombre.

Les Kwamis en folie

Dans sa chambre, Marinette, en tant que Gardienne des Miraculous, en apprend plus sur la Miracle Box. Tikki l’informe qu’il y existe un univers parallèle où tous les Kwamis peuvent évoluer. Et que seuls ceux qui ont un porteur peuvent sortir dans le monde des humains. 

Marinette ouvre la Miracle Box et tous les Kwamis s’en échappent. Infernaux, ils jouent avec les affaires de l’héroïne et mettent le bazar dans sa chambre. Kalki casse la fenêtre et découvre, à sa grande surprise, que les voitures avancent sans cheval.

Les Kwamis établissent malencontreusement une liaison vidéo avec Alya et ses amies en tapant sur le clavier de l’ordinateur. Marinette gesticule pour essayer de cacher les Kwamis. Embarrassée, elle explique à Alya que les Kwamis ne sont que de simples peluches.

Heureusement, Tikki lui rappelle que seuls les porteurs peuvent voir et entendre les Kwamis : ils sont invisibles pour les autres. Du coup, Marinette à l’air un peu bête à bouger dans tous les sens pour rien. Elle prétexte faire de l’exercice, mais Alya s’imagine qu’elle agit bizarrement, car Adrien est chez elle.

Marinette reçoit un appel de Luka. Il la remercie de lui avoir envoyé des photos de sa chambre… et d’Adrien. Encore un coup des Kwamis qui ont joué avec le smartphone.

Puis, Marinette se méprend et appelle Luka “Adrien”… deux fois de suite. Luka se trouve en fait chez elle (accueilli par les parents de Marinette), prêt pour leur rendez-vous que Marinette a complètement oublié.

Les mensonges de Marinette

Au cinéma, Luka et Marinette s’apprêtent à regarder “Coeur de crocodile”, le premier film de Jagged Stone. Elle lui offre un médiator dédicacé de Jagged. Sur le point de s’embrasser, ils sont interrompus par un bruit étrange. Marinette prétexte avoir soif et va chercher de l’eau. Elle s’isole en fait dans les toilettes pour se transformer en Ladybug.

M Pigeon est en train de bombarder Paris aux commandes d’un avion formé de centaines de pigeons. 

Ladybug, du haut d’un building, est en liaison audio avec Chat Noir. Coquin, celui-ci est en effet dissimulé juste derrière elle et lui fait coucou. Surprise, Marinette l’attrape et l’envoie valser dans le vide. Se rendant vite compte de son erreur, elle le rattrape par la jambe avec son yoyo. Chat Noir vient s’écraser contre une vitre de l’immeuble.

Marinette revient dans le cinéma quand le générique de fin apparaît à l’écran. Elle raconte à Luka que la ville a été attaquée et que Ladybug l’a sauvée.

Au stand de glace, le moment amoureux entre Marinette et Luka est à nouveau interrompu par un super-vilain. Marinette prétexte aller chercher des serviettes pour pouvoir s’isoler et se transformer à nouveau en Ladybug. Mine triste de Luka.

Plus tard, à vélo avec Luka, Marinette aperçoit un Akuma. Elle doit à nouveau partir, prétextant devoir parler à une amie.

Plus tard, sur la péniche de Luka, le jeune garçon veut dédier une chanson à Marinette. Il s’aperçoit qu’elle est absente et est dépité. Quand Marinette arrive enfin, il ne lui rend pas son salut.

Le coeur brisé

Peu après, Marinette et Luka partagent enfin un moment romantique : le bruit mélodique de l’eau près du pont. Puis Luka explique qu’il n’a jamais connu son père et que sa mère n’a jamais rien voulu lui dire. Le son de l’eau l’a toujours réconforté.

Et Luka aimerait bien savoir où va Marinette quand elle disparaît. Il lui dit aussi qu’il comprendrait si Marinette était encore amoureuse d’Adrien. Tout ce qu’il désire, c’est que la collégienne lui dise la vérité. Ce qu’elle ne peut pas faire, bien sûr. Le cœur de Luka se brise. 

Le super-vilain Vérité

Papillombre saisit l’opportunité pour envoyer une plume et un Akuma noircir le médiator que Luka porte autour du cou. Luka tente de résister, mais quand Papillombre lui dit qu’il pourra tout savoir de Marinette, il cède. 

Il devient le super-vilain Vérité. Il sera assisté par Pharo, un sentimonstre. Son super pouvoir est de forcer les gens à dire la vérité. Pour cela, Pharo, un œil géant,  les immobilise dans un cercle lumineux. Vérité blanchit leurs lèvres et pose ensuite les questions.

Alya avoue à Vérité que Marinette est amoureuse d’Adrien Agreste. Ce que le super-méchant savait déjà.

Ladybug intervient, mais se fait avoir par Vérité. Sur le point de lui révéler son secret, elle est sauvée par Chat Noir qui la précipité avec lui dans la Seine.

Vérité apprend ensuite, de sa mère, que son père est en fait Jagged Stone.

Chat Noir prête sa ceinture à Ladybug pour qu’elle puisse cacher ses lèvres toujours blanches. 

Vérité demande maintenant à Jagged Stone s’il est son fils. Chat Noir et Ladybug interviennent, mais se retrouvent aux prises avec Pharo. Jagged répond qu’il est bien le père de Luka Couffaine. Mais il a préféré s’occuper de ses tournées plutôt que de lui et Juleka. Et il a d’ailleurs fait une super chanson de toute cette histoire ! Luka, hors de lui, le propulse dans le vide. 

Avant de s’écraser au sol, le chanteur est rattrapé in extremis par Ladybug. Il semble avoir apprécié d’avoir été jeté dans le vide puisqu’il dit trouver son fils “génial”.

Ladybug et Chat Noir contre Vérité

Vérité s’en prend ensuite à Tom et Sabine. Comme les autres avant lui, Tom dit au super-vilain que le secret de Marinette est d’être amoureuse d’Adrien. Vérité, pas satisfait de la réponse, décide d’aller lire le journal intime de la jeune fille.

Pendant ce temps, les superhéros trompent Pharo en lui faisant immobiliser des copies en carton d’eux-mêmes.

Vérité ne trouve pas le journal intime, mais est à deux doigts de découvrir la Miracle Box. Les Kwamis ne peuvent rien y faire. Leurs pouvoirs sont en effet bien trop puissants quand ils ne sont pas canalisés dans un bijou. En s’opposant à Vérité, ils risqueraient de déclencher la fin du monde.

Ladybug et Chat Noir combattent maintenant Vérité dans la chambre de Marinette. Le félin profite du fait que Marinette est obligée de dire la vérité pour lui faire dire ce qu’elle préfère chez lui. Elle répond : confiance en lui, courage et surtout humour !

Pharo fait une entrée fracassante dans la chambre. Puis, Chat Noir est à son tour victime de Vérité. Ladybug invoque alors le Lucky Charm. Elle obtient un rouleau de papier aluminium. Elle enveloppe un parasol d’aluminium et force Pharo à y projeter son rayon lumineux. Ce dernier réfléchit sur le parasol et atteint Vérité.

Ladybug détruit alors le médiateur de Vérité et purifie l’Akuma. Elle répare ensuite les dommages causés par le super-vilain.

Épilogue

Plus tard, Marinette casse avec Luka. Elle ne veut en effet plus avoir à lui mentir. Luka ne lui en veut pas et la serre dans ses bras. Il est prêt à attendre que Marinette soit prête à vivre leur relation amoureuse

Puis, Luka retrouve Jagged Stone. Émus, ils se serrent dans leurs bras.

Marinette pleure, seule dans sa chambre. Tant que Papillon représente une menace, elle ne peut pas avoir de petit ami. Les Kwamis la câlinent, même si certains ne comprennent pas encore quel est l’étrange liquide qui coule de ses yeux.

Autour de l’épisode Vérité

  • Cet épisode se déroule juste après le dernier épisode de la saison 3 Miracle Queen.
  • L’épisode Vérité peut être mis en relation avec l’épisode Mensonge qui raconte une histoire semblable. Mais, dans Mensonge, l’intrigue se concentre sur la relation entre Adrien et Kagami.
  • Marinette rompt avec Luka. Du fait de ses secrets, elle ne peut pas avoir de relation sincère avec quiconque, et encore moins avec un petit copain.
  • Les Kwamis aiment le monde des humains, mais ils n’en parlent pas beaucoup entre eux. Certains ne connaissent ni les voitures, les ordinateurs, les lampes ou encore les larmes.
  • Les Kwamis (excepté Tikki et Plagg) se montrent particulièrement immatures dans cet épisode. Ils peuvent être comparés à des enfants de maternelle que Ladybug a bien du mal à gérer.
  • Presque tous les Kwamis sont montrés dans cet épisode (19 sur 20).
  • L’apparence de la Miracle Box reflète la personnalité et l’apparence de son Gardien.
  • Il est révélé que Jagged Stone est le père de Luka et Juleka.
  • Le Miraculous du Paon est réparé par Gabriel.
  • Papillombre fait sa première apparition. Ce super-vilain est issu de la fusion des Miraculous du Paon et du Papillon.
  • Après Juleka dans Poupéflekta, Luka devient le second personnage de la série à être akumatisé et amokatisé en même temps.
Guides d’achat » Miraculous » Miraculous saison » Miraculous saison 4 » Miraculous saison 4 épisode 1 : Vérité (S04E01) – Streaming et résumé
À VOIR ÉGALEMENT

5 réflexions au sujet de “Miraculous saison 4 épisode 1 : Vérité (S04E01) – Streaming et résumé”

Laisser un commentaire