Liste des Kwamis Miraculous

miraculous tous les kwami

À ce jour, il est possible de dresser une liste de 19 Kwamis. Chaque Kwami connu habite un Miraculous. Le nombre véritable de Kwamis est inconnu. Il en existe a priori une multitude d’autres. Certains Kwamis ont vu leur Miraculous être détruit lors de la destruction du temple de l’Ordre des Gardiens.

La série Miraculous fait entrer la magie dans la vie de deux adolescents, Marinette et Adrien. Ils bénéficient ainsi de pouvoirs leur permettant de se transformer en super-héros. Ils tiennent ces capacités surnaturelles des Miraculous Kwamis. Ces petites créatures ancestrales peuvent communiquer avec les humains. Elles leur transfèrent leur puissance grâce aux Miraculous, de petits objets magiques.

❔ Combien existe-t-il de Kwamis ?

Une liste de 19 Kwamis connus peut être établie. D’autres Kwamis existent en dehors de la Miracle Box. Cela est confirmé dans Feast.

Les Kwamis inconnus pourraient allonger considérablement la liste. En effet, un Kwami naît chaque fois qu’un nouveau concept ou une nouvelle émotion voit le jour. Et il existe bien plus que 19 émotions ou concepts.

Les Kwamis n’ont pas tous les mêmes pouvoirs et certains sont plus importants que d’autres. Deux tout particulièrement, Tikki et Plagg.  Il y a 5 autres Kwamis “principaux” et 12 Kwamis liés au Zodiaque chinois.

☯ Tikki et Plagg, les 2 Kwamis les plus puissants

Tikki possède les pouvoirs de Création et de Chance. Il est associé au Miraculous de la Coccinelle. Il habite dans les boucles d’oreilles de Marinette. C’est le Kwami le plus âgé.

Plagg détient les pouvoirs de Destruction et de Malchance. Il est associé au Miraculous du Chat Noir. Il réside dans la bague de Chat Noir.

Liste yin yang
Yin Yang” par Gili Chupak utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Plagg et Tikki symbolisent respectivement le yin (énergie négative) et le yang (énergie positive). 

Le yin et le yang sont opposés et complémentaires à la fois. Le yin ne peut exister sans le yang, et le yang ne peut exister sans le yin. L’équilibre entre les deux garantie l’harmonie. Un déséquilibre peut entraîner le chaos.

Plagg et Tikki possèdent donc deux pouvoirs incroyablement puissants dont l’équilibre garantit l’harmonie de l’Univers. 

Ainsi, celui qui détiendra le pouvoir de ces deux Kwamis, à travers les Miraculous, bénéficiera d’une puissance absolue, ultime. Voilà pourquoi Papillon essaie tant se s’emparer des Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir.

La liste des 5 autres principaux Kwamis

En plus de Tikki et Plagg, 5 autres Kwamis ne sont pas liés au Zodiaque.

🦚 DUUSU

Duusu est le Kwami de l’Émotion. Son arme est un éventail de plumes de paon. Le Miraculous du Paon est une broche dont la porteuse est Nathalie, l’assistante de Gabriel. Elle peut ainsi se transformer en Mayura.

Le Miraculous doit être utilisé avec beaucoup de précautions, car il est endommagé et donc dangereux. Mais, à la toute fin de la saison 3, Papillon l’a réparé.

Duusu fait sa première apparition durant la saison 3, dans l’épisode Reflekdoll.

Son pouvoir est l’Amokatisation. Duusu peut créer un monstre, appelé “sentimonstre”, qui l’aidera à vaincre ses adversaires.
Le sentimonstre peut être créé pour le porteur du Miraculous du Paon, comme quand Mayura crée la fausse Ladybug dans l’épisode Ladybug (un résumé détaillé et commenté est disponible sur le site).
Il peut être créé pour un autre porteur de Miraculous. Le sentimonstre de Papillon est ainsi un papillon géant. 

Duusu est assez lunatique : il peut facilement passer de la joie aux larmes, et inversement. Il semble beaucoup aimer l’action. Duusu est un très bon ami de Nooroo.

Il essaie de prendre soin de Nathalie, dont l’affaiblissement le préoccupe. Duusu trouve très romantique l’amour qu’elle éprouve pour Gabriel. Il versera même des larmes, ému que Nathalie, malgré son état, crée le sentimonstre Ladybug pour aider Gabriel.

🦋 NOOROO

Un gentil Kwami au service du Mal

Nooroo est le Kwami de la Transmission. Il habite dans le Miraculous du Papillon, la broche de Gabriel. Son arme est une canne.

Il possède le pouvoir d’Akumatisation (ou Transmission). Grâce à des papillons magiques, les Akumas, il peut transformer une personne en super-héros ou en super-vilain

Nooroo est âgé de 3500 cycles, un cycle Kwami équivalant à plusieurs centaines d’années humaines. C’est le plus jeune des Kwamis. Il est très ami avec Duusu.

Nooroo est par nature gentil et bienveillant. Il n’utiliserait pas son pouvoir pour changer quelqu’un en super-vilain. Mais, le porteur du Miraculous, s’il est animé de mauvaises intentions, pourra transformer quelqu’un en super-méchant. Nooroo ne pourra pas s’y opposer. Que le Miraculous du Papillon soit utilisé pour faire le Mal le tracasse beaucoup.
De même, quand Gabriel lui dit qu’il veut s’emparer des autres Miraculous, Nooroo est très inquiet pour les Kwamis qui y habitent.

Il est très réticent à dévoiler des secrets à Papillon, comme par exemple comment acquérir de nouveaux pouvoirs. Mais il obéit.

Nooroo, effrayé par Papillon

Gabriel l’effraie énormément. Il l’appelle “Maître”, mais pas de manière affectueuse comme Wayzz peut le faire avec Maître Fu. Il est d’ailleurs traité comme un esclave par Papillon. Ce dernier lui interdit même de communiquer avec quelqu’un d’autre que lui ou de trop s’éloigner.

Dans l’épisode Ladybug, Nooroo ne réveille pas Gabriel quand Nathalie lui subtilise le Miraculous du Paon. Nathalie lui fait d’ailleurs signe de ne rien dire. Lorsque Gabriel se réveille et se rend compte de la disparition du Miraculous, Nooroo lui dit simplement qu’il n’a pas voulu le réveiller, car Gabriel était très fatigué.
A-t-il désobéi à Gabriel en essayant de protéger Nathalie ? Peut-être. Il a peut-être eu simplement peur de réveiller Gabriel et d’avoir affaire à lui.

Malgré tout, Nooroo se soucie de son maître. Il fait notamment attention à son état de santé. Il tente parfois de ramener Gabriel dans le droit chemin. Nooroo lui conseille même de passer plus de temps avec son fils. Sans succès.

🐢 WAYZZ

Wayzz est le Kwami de la Protection. Son arme est un bouclier. Il est lié au Miraculous de la Tortue, un bracelet, dont le porteur était Maître Fu jusqu’à la fin de la saison 3. Maître Fu ne se transformait plus à cause de ses douleurs au dos. Nino est le porteur occasionnel du Miraculous de la Tortue. Il devient Carapace.

Wayzz possède le pouvoir de Protection. Il peut ainsi créer un grand champ de force sphérique où aucun ennemi n’est censé pouvoir pénétrer.

Il a aussi la capacité de percevoir l’aura d’un Miraculous. Le Kwami sait par exemple avant tout le monde que le Miraculous du Papillon est utilisé à de mauvaises fins.

Ses rapports avec les super-héros

De manière générale, il se montre gentil et prévenant.

Le Kwami apprécie beaucoup Marinette et félicite son maitre pour l’avoir choisie comme porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Il admire la bravoure de la jeune fille et d’Adrien dans Feast. Il n’hésite pas à la taquiner sur sa ponctualité hasardeuse en lui disant qu’elle aurait dû faire équipe avec le Kwami du Retard…

Wayzz est très ami avec Tikki. Ils jouent ou sirotent du thé ensemble. Il est ami avec Plagg, même s’il lui reproche d’avoir causé beaucoup de dégâts dans le passé. Il s’excusera auprès de lui quand il volera le Miraculous d’Adrien.

Wayzz devient de plus en complice Nino. Il n’apprécie pas Chloé et se demande pourquoi Marinette l’a choisie.

La relation entre Wayzz et Maitre Fu

Wayzz aime et respecte énormément Maitre Fu. Il est effondré d’être séparé de lui quand Maître Fu renonce à la Miracle Box et devient amnésique. Il ne peut pas lui faire ses adieux, car Maitre Fu ne doit pas le voir, et il ne saurait plus de toute façon qui il est.

Wayzz sait influencer positivement Maitre Fu. Dans Feast, le sentimonstre du vieil homme refait surface (celui qui a détruit le temple de l’Ordre des Gardiens). Le premier réflexe de Fu est de dire à son Kwami de prendre les Miraculous de Ladybug et Chat Noir et de fuir. Ce qu’il fait.
Voyant Marinette et Adrien s’opposer sans leurs pouvoirs au sentimonstre, Wayzz enjoint à son maître de leur venir en aide. Mais ce dernier, à contrecoeur, préfère protéger les Miraculous. Il changera finalement d’avis grâce à son Kwami et redonnera les Miraculous à Ladybug et Chat Noir.

Bien qu’il accorde une grande confiance à Maitre Fu, il ne l’avertit pas de sa tentative (avec d’autres Kwamis) de contacter Nooroo (dans Le marchand de sable). Il s’excusera ensuite. Cette petite désobéissance a bien failli mener Papillon aux Kwamis, car il a réussi à intercepter le message à destination de Nooroo.

Wayzz manifeste parfois, comme Tikki, une curiosité malvenue. Comme par exemple quand il désire connaître les secrets des potions permettant d’augmenter les pouvoirs des Kwamis. Maître Fu lui rappellera le danger que cette connaissance représente si Wayzz se fait capturer.

Potions Miraculous Kwami
Love Potions” par Vetiver Aromatics utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

🦊 TRIXX

Trixx est le Kwami de l’Illusion. Il possède le pouvoir de l’Illusion, appelé Mirage. Grâce à sa flûte magique, Trixx peut créer des illusions afin de tromper l’adversaire. Le Miraculous du Renard est un collier. Il est porté occasionnellement par Alya (Rena Rouge) et, comme super-méchante, par Lila (Volpina).

C’est un Kwami sage, plein d’entrain et bienveillant. Il sait rapidement identifier les défauts et qualités d’un porteur de Miraculous.

Trixx est impressionné par l’intelligence d’Alya et son aptitude au combat. Il lui accorde sa confiance, comme à Ladybug. Il apprécie tout particulièrement Alya.

Les Miraculous du Renard et de la Souris seront fusionnés par Ladybug qui deviendra Multirouge.

🐝 POLLEN

Pollen est le Kwami de la Soumission. Son arme est une toupie. Il est associé au Miraculous de l’Abeille, qui est un peigne. Ce Kwami n’a pas de porteur attitré. Il vit dans la Miracle Box de Maître Fu. Chloé est une porteuse occasionnelle jusqu’à la fin de la saison 3. Elle devient Queen Bee. Comme elle a trahi Ladybug, elle ne le portera a priori plus jamais. 

Pollen détient le pouvoir de Soumission. Son dard lui permet de paralyser ses ennemis. 

Il se comporte comme une abeille ouvrière vis-à-vis de son porteur. Il appelle ainsi Chloé “Majesté” (ce qui plaît bien sûr beaucoup à la jeune fille. Elle trouve même peut-être cela tout à fait normal…).

Pollen est ainsi soumis et très obéissant. Il se plie aux désirs de Chloé. Le Kwami la transforme même sans discuter à un moment inopportun, si bien que tous les super-héros savent que Chloé est Queen Bee.

Il s’oppose néanmoins timidement à elle dans La bataille des Miraculous en essayant de la convaincre de ne pas rejoindre Papillon. Chloé lui dira de se taire et il obéira. La nouvelle alliée de Papillon se transformera en Queen bee. Pollen est ainsi, après Nooroo et Duusu, le troisième Kwami au service du Mal sans que son porteur soit akumatisé (Queen Bee se fera akumatiser juste après en Miracle Queen).

Il semble avoir apprécié le temps passé avec Chloé. Peut-être que son ressenti a changé après la trahison de cette dernière.

Pollen apprécie Tikki et Plagg. Il s’adresse respectueusement à eux en les appelant “les nobles Kwamis de la Création et de la Destruction”. Pollen proposera son aide à Marinette pour sauver Tikki et Plagg dans Chasseuse de Kwamis

Les 12 Kwamis du Zodiaque

Il existe 12 autres Kwamis qui résident dans la Miracle Box.

Ces Kwamis sont liés aux 12 signes du Zodiaque chinois. Dans la série, ils sont beaucoup moins mis en avant que les autres Kwamis. Le rôle de certains de ces Kwamis prend néanmoins de l’importance lors de la saison 3.

Liste kwamis
chinese zodiac black & white” par olivia mew utilisé selon les termes de la licence CC BY-ND 2.0

En voici la liste. L’énumération se fait pas dans l’ordre des signes zodiacaux chinois.

🐍 SASS

Le leader des Kwamis

Sass est le Kwami de la Répétition. Ou le Kwami de l’Intuition, puisqu’il serait issu du concept de l’intuition. Il est lié au Miraculous du Serpent, un bracelet. Son arme est une lyre (le porteur peut utiliser le pouvoir de Sass sans avoir recours à cette arme). Sage, cordial et serein, il est le leader des Kwamis. Luka Couffaine est le porteur occasionnel. Il devient Vipérion.

Un grand pouvoir

Sass détient le pouvoir de Seconde Chance. Il permet au porteur du Miraculous du Serpent de remonter le temps et d’avoir une seconde chance de réussir. Le porteur marque, en glissant son doigt sur le bracelet, le moment dans le temps où il souhaite revenir. En cas de besoin, il n’a plus qu’à glisser une seconde fois son doigt sur le bracelet pour revenir au moment qu’il a marqué.

Le porteur se souvient de tout et peut corriger ses erreurs ou s’adapter à la situation. Cette situation peut néanmoins évoluer, comme dans Desperada.

Le porteur peut en fait remonter dans le temps autant de fois qu’il le désire. Dans Desperada, Aspik (Adrien portant le Miraculous du Serpent) remonte le temps 25913 fois.

À cette occasion, Sass s’est d’ailleurs fait une piètre opinion d’Adrien (il a en effet échoué 25913 fois…). Au contraire, il estime Luka après leur expérience dans Desperada.

Il y a toutefois une limite importante à ce puissant pouvoir. Si 5 minutes se passent sans que le porteur ait activé le pouvoir, alors le Miraculous perd son pouvoir et le porteur est dé-transformé.

Dans Chasseuse de Kwamis, il est l’un des Kwamis faits prisonniers par la super-méchante.

Dans Miracle Queen, Luka est sous le contrôle de Miracle Queen. Malgré lui, il devient Vipérion et Sass se retrouve au service du Mal. Vipérion est vaincu par Dragon Bug et Chat Noir. Sass fusionne avec Plagg et Adrien devient Serpent Noir. Serpent Noir aura davantage de succès qu’Aspik.

🐭 MULLO

Mullo est le Kwami de la Multiplication. Il est lié au Miraculous de la Souris, un pendentif. Son arme est une corde à sauter. 

Il détient le pouvoir de Multitude. Le porteur peut se diviser en une multitude d’individus plus petits, puis les fusionner pour revenir à un seul individu. Les clones gardent la personnalité de la personne d’origine.

Il est le Kwami choisi par Marinette pour sauver Tikki et Pagg dans Chasseuse de Kwamis

Les individus plus petits peuvent aussi fusionner leurs pouvoirs avec ceux d’autres Kwamis. Ainsi, des détenteurs hybrides sont créés : Multinoir (fusion de Mullo et Plagg), Multirouge (fusion de Mullo et Trixx) et Multibug (fusion de Mullo et Tikki).

Dans Miracle Queen, Chloé tente de se servir de ses pouvoirs, ainsi que ceux d’autres Kwamis. Mais elle réalise qu’elle ne connaît pas la phrase magique pour commander la transformation. Mullo et les autres Kwamis refuseront de la lui donner, provoquant la colère et finalement l’abandon de la jeune fille.

🐰 FLUFF

Caractéristiques

Fluff est le Kwami de l’Évolution. Il est lié au Miraculous du Lapin, une montre de poche.

Lapin Blanc Fluff
Alice in Wonderland” par Russ Sanderlin utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Le choix de la montre de poche est une référence au personnage du Lapin Blanc dans le livre Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Le Lapin tient à la main une montre à gousset et court en se lamentant à haute voix qu’il est en retard.

Son arme est un parapluie. C’est l’un des Kwamis les plus puissants.

Alix Kubdel devient la porteuse du Miraculous du Lapin dans le futur. Elle se transforme en Bunnix. Elle porte secours à Ladybug et Chat Noir dans Timetagger et Chat Blanc (un résumé détaillé et commenté de Chat Blanc est disponible sur le site).

Fluff est dynamique et enthousiaste. Il manifeste aussi une certaine innocence, car il est souvent surpris. Il a la fâcheuse tendance à ne pas bien savoir faire la différence entre toutes les périodes de temps dans lesquelles Bunnix l’emmène. Fluff est friand de carottes.

Le puissant pouvoir du Kwami Fluff

Son pouvoir permet de créer des portails temporels et spatiaux. Le porteur peut ainsi voyager dans le temps et dans l’espace par l’intermédiaire du Terrier. 

Le Terrier est en endroit situé dans une autre dimension. À l’intérieur, des fenêtres rondes et magiques permettent d’accéder au passé, au présent et au futur. 
Les portails menant vers le futur changent si des événements dans le passé ou le présent sont modifiés. En effet, dans ce cas le futur est réécrit.

Dans Chasseuse de Kwamis, Fluff aide Multirouge en lui permettant de se cacher dans sa bouche. Il est aussi l’un des Kwamis qui n’est pas fait prisonnier par la super-vilaine.

Dans Miracle Queen, il refuse d’aider Chloé et ne lui révèle pas la phrase magique nécessaire à la transformation.

🐲 LONGG

L’émotion ou le concept à l’origine de l’existence de Longg n’est pas précisément défini. Il pourrait être le Kwami du Climat ou de la Transformation ou de la Transmutation (ou encore du Temps, de la Météo). Son arme est une épée rouge avec une poignée en cuir noir. 

Il est lié au Miraculous du Dragon, un collier surmonté d’une perle rouge. Cette perle se divise en 5 sections quand le Miraculous est utilisé (elles correspondent aux 5 dernières minutes restantes). Kagami est la porteuse occasionnelle. Elle devient Ryuko. Le Kwami l’apprécie.

Longg s’exprime de manière éloquente, voire un peu pompeuse. Il appelle Kagami “Jeune fille”. Il est parfois un peu insouciant. Longg fait preuve de beaucoup de patience envers les autres et sa sérénité apaise.

Son pouvoir permet au porteur d’utiliser et/ou de transformer un des trois éléments suivants : eau, foudre et air. 
Dans Miracle Queen, Dragon Bug dit “Dragon d’eau” et une barrière gigantesque d’eau se forme.

Le porteur peut rester transformé en super-héros aussi longtemps qu’il le souhaite. Ce n’est que s’il utilise successivement les 3 éléments qu’il devra se dé-transformer dans les 5 minutes (il peut donc rester indéfiniment en super-héros s’il n’a utilisé que 2 transformations en éléments).

Multimouse se cachera dans sa bouche dans Chasseuse de Kwamis.

Dans Miracle Queen, Longg est le Kwami que choisi Ladybug pour transformer Kagami. Longg fusionne aussi avec Tikki pour créer Dragon Bug.

🐴 KAALKI

Kaalki est le Kwami de la Téléportation. Il habite le Miraculous du Cheval, une paire de lunettes noires. Son arme est un fer à cheval qui peut faire office de boomerang. Il peut également changer de forme et atteindre des endroits qu’il ne pourrait pas atteindre dans sa forme initiale.

Max Kanté est le porteur occasionnel. Il devient Pégase (en référence bien sûr au célèbre cheval ailé divin de la mythologie grecque).

Pegase Miraculous Kwamis
Pegasus” par Prairie Kittin utilisé selon les termes de la licence CC BY-ND 2.0

Kaalki est un Kwami raffiné, voire un peu précieux. Il a une haute opinion de lui-même et ne veut pas n’importe qui comme porteur. Il demandera ainsi à Max s’il est quelqu’un de célèbre. Ladybug le rassurera quant aux qualités de Max. Kaalki est cependant très poli et il s’exprime dans un français parfait.

Son pouvoir, Voyage, permet au porteur des portails spatiaux pour se transporter à l’endroit qu’il désire. À la différence de Fluff, il ne permet pas les voyages temporels.

Dans Chasseuse de Kwamis, il se fait capturer par la super-vilaine.

Dans Miraculous Queen, il refuse de dire à Chloé la phrase magique nécessaire à la transformation.

🐵 XUPPU

Xuppu est le Kwami de la Jubilation. Il est lié au Miraculous du Singe, un cercle se plaçant autour de la tête. Kim Chiến Lê en est le porteur occasionnel. Il se transforme alors en Roi Singe.

Xuppu est de nature espiègle. Il est susceptible et se vexe quand Kim le compare à une peluche. Le Kwami considère d’abord Kim comme un crétin. Ils échangent même des grimaces. Xuppu sera plus tard impressionné par Kim, notamment par sa faculté d’apprentissage.

Son arme est le Ruyi Jingu Bang (un bâton). C’est la seule arme d’un Kwami à avoir un nom spécifique. Il lui sert à attaquer (par exemple en le lançant) et à se défendre.

Le Ruyi Jingu Bang est nécessaire à l’utilisation du pouvoir de Xuppu, nommé “Pagaille”.Le porteur le fait tourbillonner et le lance en l’air. À l’image du Lucky Charm, il crée un objet. Cet objet sera lancé sur l’adversaire et contrecarrera ses pouvoirs.

Dans Trouble fête, l’objet est une banane.qui couine.

Dans Miracle Queen, l’objet joue encore un rôle déterminant. Il est invoqué par Roi Singe, alors au service du Mal (il est sous le contrôle de Miracle Queen). Il obtient une grenouille en peluche. Roi Singe s’en sert pour transformer le yoyo de Dragon Bug, causant la disparition de la barrière d’eau protégeant les super-héros des guêpes de Miracle Queen. Dragon Bug se retrouve sous le contrôle de la super-méchante.

Plus tard dans le combat, Serpent Noir parvient à lancer la peluche à la figure de Miracle Queen. Sa toupie devient une boule à facettes et ses guêpes se transforment en confettis. Miracle Queen se retrouve sans défense.

Dans Chasseuse de Kwamis, il se fait capturer par la super-vilaine.

🐶 BARKK

Barkk est lié au Miraculous du Chien, un collier qui tient au cou sans avoir besoin d’être attaché. On ne sait pas quel concept (ou émotion) lui a donné naissance. Ses pouvoirs sont pour l’instant inconnus. “To bark” signifie “aboyer” en anglais.

Dans Chasseuse de Kwamis, il se fait capturer par la super-méchante. Dans Miraculous Queen, il refuse de révéler à Chloé la phrase magique nécessaire à la transformation.

🐷 DAIZZI

Daizzi est lié au Miraculous du Cochon, un bracelet de cheville surmonté de perles blanches. On ne sait pas quel concept (ou émotion) lui a donné naissance. Ses pouvoirs sont pour l’instant inconnus. 

Daizzi s’excite facilement et est curieux.

Dans Chasseuse de Kwamis, il ne se fait pas capturer par la super-méchante. Dans Miraculous Queen, il refuse de révéler à Chloé la phrase magique nécessaire à la transformation.

🐔 ORIKKO

Orikko est lié au Miraculous du Coq, une bague au pouce. On ne sait pas quel concept (ou émotion) lui a donné naissance. Ses pouvoirs sont pour le moment inconnus.

Son nom fait référence à l’onomatopée “Cocorico”.

Dans Chasseuse de Kwamis, il est capturé par la super-méchante. Dans Miraculous Queen, il refuse de révéler à Chloé la phrase magique indispensable à la transformation.

🐯 ROARR

Roarr habite dans le Miraculous du Tigre, un bracelet Panja. On ignore quel concept (ou émotion) lui a donné naissance. Ses pouvoirs sont pour le moment inconnus.

Il est capturé par la super-méchante dans Chasseuse de Kwamis, Dans Miraculous Queen, il refuse de révéler à Chloé la phrase magique indispensable à la transformation.

🐃 STOMPP

Stompp est lié au Miraculous du Buffle, un anneau de nez. On ignore quel concept (ou émotion) lui a donné naissance. Ses pouvoirs restent encore inconnus.

Dans Le marchand de sable, il était l’un des Kwamis qui encourageaient les autres à continuer de chanter pour établir le contact avec Nooroo.

Il est fait prisonnier par la super-vilaine dans Chasseuse de Kwamis. Dans Miraculous Queen, il refuse de dire à Chloé la phrase magique essentielle à la transformation.

🐐 ZIGGY

Ziggy est associé au Miraculous de la Chèvre, une paire de pinces à cheveux. On ne sait pas quel concept (ou émotion) lui a donné naissance. Ses pouvoirs sont pour l’instant inconnus.

David Bowie Miraculous Kawami
David Bowie, R.I.P.” par Ron Frazier utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Son nom est un hommage au personnage de Ziggy Stardust, crée par David Bowie.

Ziggy est gentil et serviable. Il n’apprécie pas que Chloé ne dise pas “s’il vous plaît” quand elle demande aux Kwamis de lui donner les formules de transmission dans Miracle Queen. Il refusera de lui donner.

Dans Chasseuse de Kwamis, il est fait prisonnier par la super-méchante.

Il est apparemment très proche de Kaalki, comme vu dans Le marchand de sable.

📜 Liste complète des Kwamis :

  • 🐞 Tikki : Concept de la création et de la chance. Associé au Miraculous de la Coccinelle. Symbolise le Yang.
  • 🐱 Plagg : Concept de la destruction. Associé au Miraculous du Chat Noir. Symbolise le Yin.
  • 🦚 Duusu : Concept de l’Émotion. Associé au Miraculous du Paon. 
  • 🦋 Nooroo : Concept de Transmission. Miraculous du Papillon.
  • 🐢 Wayzz : Concept de Protection. Associé au Miraculous de la Tortue. 
  • 🦊 Trixx : Concept de l’Illusion. Associé au Miraculous du Renard.
  • 🐝 Pollen : Concept de la Soumission. Associé au Miraculous de l’Abeille.
  • 🐍 Sass : Concept de la Répétition. Associé au Miraculous du Serpent. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐭 Mullo : Concept de la Multiplication. Associé au Miraculous de la Souris. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐰 Fluff : Concept de l’Évolution. Associé au Miraculous du Lapin. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐲 Longg : Le concept n’est pas précisément défini (du Climat ou de la Transformation ou de la Transmutation). Associé au Miraculous du Dragon. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐴 Kaalki : Concept de la Téléportation. Associé au Miraculous du Cheval. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐵 Xuppu : Concept de la Jubilation. Associé au Miraculous du Singe. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐶 Barkk : Kwami associé au Miraculous du Chien. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐷 Daizzi : Kwami associé au Miraculous du Cochon. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐔 Orikko : Kwami associé au Miraculous du Coq. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐯 Roarr : Kwami associé au Miraculous du Tigre. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐃 Stompp : Kwami associé au Miraculous du Buffle. Lié au signes du Zodiaque chinois.
  • 🐐 Ziggy : Kwami associé au Miraculous de la Chèvre. Lié au signes du Zodiaque chinois.
Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous Kwami » Miraculous tous les Kwami