Qui fait la voix de Chat Noir ? Miraculous

Qui fait la voix de Chat Noir dans Miraculous ?

Benjamin Bollen fait la voix de Chat Noir dans Miraculous, en français.
Bryce Papenbrook double Chat Noir en anglais. Nam Doh-hyeong double Chat Noir en coréen.

Grâce à son Kwami, Plagg, et son Miraculous, le collégien a la capacité de se transformer en super-héros. Il est le plus fidèle allié de Ladybug. Chat Noir est l’un des deux personnages principaux de la série Miraculous. Quand il ne porte pas son costume de justicier, il est Adrien Agreste. Le père du jeune homme est Gabriel Agreste, qui est aussi le super-vilain Papillon.

Benjamin Bollen, la voix de Chat Noir dans Miraculous

Il est âgé de 35 ans. Chat Noir a 13 ans au début du dessin animé. Benjamin Bollen doit alors transformer sa voix pour imiter celle d’un adolescent

Il a, à la base, une voix assez aiguë, ce qui facilite sa tâche. Il doit aussi faire preuve de beaucoup de rigueur, de précision et de concentration pour que son talent s’exprime pleinement.

Son imitation de la voix d’un adolescent de 13 ans est très convaincante. Pas mal de fans de la série ont cru, au début, que Chat Noir était doublé par un jeune homme de 13 ans.

Thomas Astruc, le créateur de Miraculous, qualifie le travail de Benjamin Bollen de “fantastique”.

Benjamin Bollen participe également aux effets sonores de la courte web-série Chibi Miraculous. Il est accompagné par Anouck Hautbois qui fait les effets sonores de Ladybug.

On retrouve dans cette série dérivée et cartoonesque les héros Ladybug et Chat Noir en petits enfants. Il n’y a pas de réels dialogues, pas de paroles. Seulement des bruits particulièrement sonores émis par les enfants pour s’exprimer.

Cette mini-série est totalement fantaisiste par rapport à l’univers de Miraculous. En effet, Marinette et Adrien n’ont revêtu leurs costumes de super-héros qu’à partir de l’adolescence.

Benjamin Bollen ne fait finalement que des bruits enfantins dans cette web-série. Mais, sa voix est tellement caractéristique qu’elle est facilement reconnaissable.

Benjamin Bollen, le doubleur de Tintin

Il a commencé sa carrière en tant qu’acteur et s’est surtout illustré au Théâtre. 

Il a participé au doublage de films à grand succès. Par exemple, l’Aigle de la neuvième légion et les deux films Kick-ass.

Benjamin Bollen s’est surtout fait connaître du grand public en 2011. C’était dans un film d’animation de Steven Spielberg. Le doubleur prête sa voix au personnage de Tintin dans Les aventures de Tintin : le secret de la licorne

À cette époque-là, Benjamin était encore un peu novice dans le métier. Être la voix française de Tintin représente une importance responsabilité.

Benjamin a été très à l’écoute des conseils du directeur artistique et des autres acteurs. Il a énormément progressé. Il qualifie l’expérience de “très enrichissante”.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Chat Noir Miraculous » Qui fait la voix de Chat Noir dans Miraculous ?