Le personnage d’Adrien Agreste Miraculous

Les transformations d’Adrien en super-héros

Hormis Chat Noir, les transformations d’Adrien en super-héros sont au nombre de 3. Adrien se transforme en Mister Bug, Aspik et Serpent Noir. Il est, après Marinette, le super-héros ayant utilisé le plus de Miraculous. Miraculous du Chat Noir, de la Coccinelle et du Serpent.

Il se transforme aussi en un super-vilain : Chat Blanc (un résumé détaillé et commenté de Chat Blanc est disponible sur le site).

Adrien Agreste est le collégien qui accompagne Marinette Dupain-Cheng dans Miraculous. Dans leurs aventures, ils se transforment en super-héros. Ils deviennent Chat Noir et Ladybug. Ils combattent ainsi Papillon, le super-méchant qui répand le Mal dans Paris. Plagg, le Kwami du justicier, le dote du pouvoir de Destruction.

Voici les transformations d’Adrien Agreste en super-héros et en super-méchant.

Mister Bug

Adrien dans le costume de Ladybug

Adrien devient Mister Bug dans l’épisode Reflekdoll. Il est à ce moment-là le porteur du Miraculous de la Coccinelle. Il reçoit le pouvoir de Création et de Chance. Marinette deviendra Lady Noire, la porteuse du Miraculous du Chat Noir.

Les deux héros se retrouvent aux prises avec la super-méchante Reflekta (Juleka akumatisée). Ils s’aperçoivent que leurs Miraculous sont restés dans la voiture d’Adrien. Dans l’incapacité de les récupérer, les Kwamis se chargent de le faire. Plagg prend le Miraculous d’Adrien et Tikki celui de Marinette. Mais, dans la confusion, Plagg ne trouve pas Adrien. Seulement Marinette. De même, Tikki ne rencontre qu’Adrien. Devant l’urgence de la situation, les collégiens prennent le Miraculous qui leur est présenté.
Adrien devient Mister Bug. (Rappelons que les Kwamis connaissent l’identité secrète des deux super-héros).

(C’est la seconde fois que Tikki et Adrien se rencontrent. Mais, dans Oblivio, tous les souvenirs sont effacés et aucun des deux ne se souvient de leur rencontre. Dans Reflekdoll, Tikki et Adrien pensent qu’ils se rencontrent pour la première fois. Ils garderont cette fois le souvenir de leur rencontre).

Le costume de Mister Bug se pare des couleurs de Ladybug, le rouge à pois noirs. La différence est que la couleur noire est beaucoup plus prononcée. Elle lui recouvre en effet le cou, le dos, le haut des bras, les genoux et les mains.

Mister Bug, un caractère un peu différent de Chat Noir

Mister Bug a exactement les mêmes pouvoirs que Ladybug (ils sont développés dans les pages concernant Ladybug). Il est seulement déstabilisé lors de l’utilisation du Lucky Charm – un miroir -. En effet, celui qui invoque le Lucky Charm ne reçoit pas un objet désiré. Il reçoit un objet qui se révèlera extrêmement utile s’il trouve comment s’en servir. Ladybug trouvera l’utilité du Lucky Charm.

Il conserve une grande part de la personnalité de Chat Noir, sa fougue et sa confiance en lui.

Selon Lady Noire (elle sait que Mister Bug est d’ordinaire Chat Noir), il a perdu une bonne partie de son sens de l’humour. Il est surement influencé par le côté plus réfléchi et créatif de Ladybug.

Mister Bug confie à Lady Noire qu’il a toujours voulu capturer un Akuma grâce au Miraculous de la Coccinelle.

Adrien est seulement le second porteur masculin du Miraculous de la Coccinelle. Le premier était Micazoyolin. Marinette est la première porteuse du Miraculous du Chat Noir

Aspik

Aspik, le porteur du Miraculous du Serpent

Adrien devient Aspik dans l’épisode Desperada. Il est le porteur du Miraculous du Serpent. C’est un bracelet habité par Sass, le Kwami de la Répétition. Aspik détient ainsi le pouvoir de la Seconde Chance : il peut remonter à un moment précis dans le temps autant de fois qu’il le désire. Il se souvient de tout et peut corriger les erreurs qu’il a commises. Mais la situation peut évoluer et il peut commettre des erreurs nouvelles… et retourner à nouveau dans le passé.

Aspik porte un costume vert et turquoise avec un peu de jaune. Son arme est une lyre.

L’échec d’Aspik

Dans cet épisode, Jagged Stone a licencié Vivica, sa guitariste. Elle revient en tant que Desperada pour se venger. Elle est armée d’une guitare maléfique. Desperada tire sur les gens et les emprisonne dans sa guitare.

Ladybug décide de confier le Miraculous du Serpent à Adrien. Elle en informe Chat Noir. Celui-ci, trop content que Ladybug s’intéresse à son alter ego Adrien, se dé-transforme. En tant qu’Adrien, il accepte la proposition de Ladybug. Il devient Aspik.

Ladybug et Aspik ont bien du mal à rivaliser avec la super-méchante. En fait, elle gagne à chaque fois et emprisonne Ladybug. Et Aspik est obligé de faire jouer son pouvoir de Seconde Chance pour tout recommencer à nouveau. Il recommencera exactement 25913 fois ! Le combat dure en fait des mois. Lui se souvient de tout tandis que Ladybug ne se souvient jamais de rien.

Au cours d’une de ces 25913 fois, Aspik confiera même à Ladybug que Adrien est Chat Noir ! Ladybug, abasourdie, aura à peine le temps de réaliser ce que lui dit Aspik. Elle sera en effet tout de suite emprisonnée à nouveau par Desperada.

Aspik abandonne finalement. Luka héritera du Miraculous du Serpent. Il s’en sortira bien mieux qu’Adrien.

Aspik a un caractère moins expansif et fougueux que Chat Noir. Il est aussi plus distrait que Chat Noir. Moins fort. Son béguin pour Ladybug est tout aussi important. Et il fait des bêtises et en fait à Ladybug. Par exemple, il offre une rose à la super-héroïne alors que la super-méchante rôde dans les environs. Ladybug est surprise et ravie par ce cadeau. Elle est aussi surprise par la super-méchante qui parvient à la terrasser en profitant de sa distraction.

Transformations Adrien Agreste Miraculous
Rose” par Rémi Abel utilisé selon les termes de la licence Public Domain

Serpent Noir

Serpent Noir, la fusion des Miraculous du Chat Noir et du Serpent

Il apparaît dans l’épisode Miracle Queen. C’est le second épisode de La Bataille des Miraculous et le dernier épisode de la saison 3.

Serpent Noir est le super-héros créé par la fusion des pouvoirs de Sass (Miraculous du Serpent) et de Plagg (Miraculous du Chat noir). Il porte un costume à mi-chemin entre celui d’Aspik et Chat Noir. C’est une combinaison noire avec des parties turquoise.

Il n’y a pas de différence notable entre le caractère de Serpent Noir et celui de Chat Noir.

Serpent Noir dispose de pouvoirs phénoménaux. Il détient en effet le Cataclysme et le pouvoir de Seconde Chance.

Adrien fera une bien meilleure impression à Sass en tant que Serpent Noir qu’en tant qu’Aspik.

La réussite de Serpent Noir

Dans La bataille des Miraculous, Chloé a trahi ses amis et s’est alliée à Papillon. Elle est devenue la super-méchante Miracle Queen. Elle a envoyé ses essaims de guêpes prendre le contrôle du plus possible de Parisiens. Miracle Queen a ensuite ordonné aux porteurs de Miraculous de se manifester et de venir à elle.

Luka, le porteur occasionnel du Miraculous du Serpent, est maintenant sous l’emprise de Miracle Queen. Il se transforme en Vipérion. Il est d’ailleurs considéré par Ladybug comme le plus dangereux.

Ladybug et Chat Noir affrontent Miracle Queen et les super-héros sous son contrôle. Vipérion joue de bien mauvais tours au duo. Il revient en effet dans le passé à chaque fois que Chat Noir et Ladybug prennent l’avantage. Mais, le duo finit par prendre le vaincre.

Chat Noir fusionne son pouvoir avec le Miraculous du Serpent et devient Serpent Noir. Il utilise la Seconde Chance avec réussite. Il combat finalement Roi Singe, le porteur du Miraculous du Singe. Ce dernier peut faire apparaître un objet insolite, à la manière du Lucky Charm. Roi Singe se retrouve avec une grenouille en peluche.

Serpent Noir parvient à prendre l’avantage sur le Roi Singe. Il le force à envoyer sa peluche sur Miracle Queen. La toupie de cette dernière devient une boule à facettes. Ses guêpes se changent en confettis. Le combat contre Miracle Queen est gagné.

Adrien, en tant que Serpent Noir, a parfaitement rempli son devoir.

Le super-vilain Chat Blanc

Un pouvoir destructeur infini

Chat Noir devient le super-vilain Chat Blanc dans l’épisode Chat Blanc. Le super-héros est akumatisé par Papillon. Les conséquences sont catastrophiques.

Le costume de Chat Blanc est le même que Chat Noir, en blanc.

Chat Blanc dispose d’un pouvoir encore plus considérable que Chat Noir : le pouvoir de Destruction Infinie. Il peut lancer un Méga Cataclysme, capable de détruire une galaxie entière. Il peut utiliser le Méga Cataclysme autant de fois qu’il le veut, car il n’est plus soumis à la règle des 5 minutes.

Chat Noir maboul

Cet épisode est l’un des plus fameux de la série.

À la suite d’une imprudence de Ladybug, Adrien découvre qu’elle est Marinette. Il lui déclare alors son amour. Les adolescents deviennent un couple heureux. La jeune fille découvrira l’identité de Chat Noir quand celui-ci se transformera devant ses yeux pour la sauver d’un Akuma. Nathalie a tout vu et elle informe Papillon.

Les super-héros se retrouvent dans le repaire de Papillon pour l’affronter. Chat Noir, médusé, revoit sa mère pour la première fois. Papillon lui avoue être son père. Il dit à son fils que pour sauver sa mère, Chat Noir doit récupérer le Miraculous de Ladybug.
Dans un moment de faiblesse, le super-héros accepte. Il se fait akumatiser en Chat Blanc. Le super-vilain n’ose cependant pas attaquer Ladybug, au fur et à mesure que son Méga Cataclysme grossit. Il en perd le contrôle. Chat Blanc détruit Paris, anéantit ses habitants, Ladybug, Papillon et sa mère.

Une autre Ladybug le combat dans un futur apocalyptique. Même s’il conserve certains traits caractéristiques de la personnalité de Chat Noir, Chat Blanc est devenu fou

Il est en apparence jovial, mais, au fond de lui, il est infiniment triste.

Son amour pour Ladybug est devenu obsessionnel, tordu. Surtout, il essaie constamment de séduire Ladybug pour pouvoir la manipuler. Il attaque plusieurs fois Ladybug pour lui voler son Miraculous. Il veut en effet réparer tous les dégâts causés. Le super-méchant pique même une grosse colère et tente de détruire la galaxie.

Ladybug reviendra dans le passé et corrigera son imprudence. Le futur dans lequel se trouve Chat Blanc cesse d’exister.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Chat Noir Miraculous » Les transformations d’Adrien en super-héros