Chat Noir découvre l’identité de Ladybug Miraculous

Chat Noir découvre l’identité de Ladybug

Chat Noir découvre l’identité de Ladybug les épisodes Oblivio et Chat Blanc. Ladybug découvre d’ailleurs aussi qui est Chat Noir dans ces épisodes. Cependant, tout cela est temporaire. Ils repartiront à chaque fois de zéro.

Ladybug découvre 3 fois l’identité de Chat Noir. Cela est raconté dans l’article “Quand Ladybug découvre qui est Chat Noir ?”.

Un résumé d’Oblivio et un résume détaillé et commenté de Chat Blanc sont disponibles sur le site.

Le fait que les deux super-héros ignorent l’identité de l’autre est un des éléments les plus importants de l’intrigue. C’est pour cela que le collégien essaie désespérément d’impressionner Ladybug, alors qu’il ne préoccupe pas de Marinette. Chat Noir, de son vrai nom Adrien Agreste, est l’un des deux protagonistes principaux du dessin animé Miraculous. Son Kwami s’appelle Plagg. Le père du justicier est Gabriel Agreste. Ce dernier est également le super-méchant Papillon.

Chat Noir découvre l’identité de Ladybug dans Oblivio

Les identités secrètes dévoilées

Oblivio est un super-méchant qui a la capacité de rendre les gens amnésiques. Il a pris le dessus sur Ladybug et Chat Noir et leur a fait perdre la mémoire. Nos deux héros se retrouvent piégés dans un ascenseur. Ils ignorent leur propre identité. 

Ils redeviennent peu de temps après Marinette et Adrien. Ces derniers se sont donc vus en costume, puis sans costume. 

Il est difficile de dire qu’à ce moment-là Chat Noir découvre vraiment l’identité de Ladybug. En effet, il ne sait ni qui est Ladybug ni qui est Marinette.

Les adolescents vont trouver leur carte d’identité. Ladybug comprendra qu’ils sont Ladybug et Chat Noir en voyant un poster du film Ladybug et Chat Noir.

Chat Noir découvre ainsi l’identité secrète de Ladybug : Marinette. Il n’a cependant toujours aucun souvenir des deux.

Des liens assez forts se créent entre eux. D’autant plus que Adrien pense être amoureux de Marinette dans la vie courante. D’ailleurs, ils finissent même par penser qu’ils sont un couple.
Ladybug déposera même un baiser sur la joue d’Adrien.

Une nouvelle amnésie

Les deux héros battent Oblivio. Puis, Chat et Ladybug s’embrassent sur la bouche et se font un câlin.

Cependant, Ladybug, à l’aide de son pouvoir de Restauration, doit réparer les dommages causés par le super-méchant. L’amnésie est un de ces dégâts. 

Ladybug et Chat Noir retrouvent leur mémoire d’avant. Ils n’ont plus aucun souvenir de ce qu’il s’est passé depuis qu’ils se sont réveillés dans l’ascenseur. Ils ne se souviennent absolument pas du baiser ni de l’identité secrète de l’autre.

Chat Noir a découvert l’identité secrète de Ladybug, mais l’a définitivement oubliée. Pareil pour Ladybug concernant Chat Noir.

Chat Noir découvre l’identité de Ladybug dans l’épisode Chat Blanc

Un résumé détaillé et commenté est disponible sur le site.

Marinette se rend chez Adrien pour lui offrir un cadeau en ce jour de fête du 5e prénom. Comme il n’est pas chez lui, elle décide de se transformer en Ladybug pour déposer le cadeau dans sa chambre. 

Cependant, elle se perd dans ses rêveries et prend le temps de toucher les affaires du jeune homme et de sentir son odeur. Au moment de partir, elle s’aperçoit qu’elle a oublié de signer la carte. Elle signe “Marinette” et se faufile par la fenêtre. 

Seulement, Adrien, qui vient de rentrer dans sa chambre, l’a vue s’enfuir. Il se demande ce que faisait Ladybug. Puis, il aperçoit le cadeau. Il se rend compte que le cadeau est signé par Marinette. Il fait la relation entre Marinette et Ladybug. Chat Noir connaît désormais l’identité secrète de Ladybug. Il court à Trocadéro dire à Marinette qu’il est amoureux d’elle. 

Tout ira très bien dans un premier temps entre les adolescents, mais tout finira très mal dans un futur apocalyptique à cause de Papillon.

Chat Noir deviendra un Chat blanc au pouvoir destructeur infini. Malgré lui, il anéantira Ladybug, son père, sa mère, tout Paris et ses habitants.

Ce futur sera effacé par Ladybug. Par une autre Ladybug.

Le Chat Noir qui a connu l’identité de Ladybug n’existe plus. Il appartient à un futur qui n’existe plus.

Finalement, le Chat Noir de la fin d’épisode, celui que l’on suit dans les épisodes postérieurs à Chat Blanc est un Chat Noir différent de celui qui a connu l’identité de Ladybug. Ce Chat Noir-là n’a jamais connu l’identité de Ladybug.

Mais, on peut quand même dire que (l’entité) Chat Noir découvre l’identité de Ladybug dans Chat Blanc.

Les identités secrètes, un secret bien gardé         

Papillon, un danger permanent

Dès le début de la série, Ladybug et Chat Noir ignorent leurs réelles identités. D’un commun accord, ils ont décidé de ne jamais les révéler.
Dans Hibou Noir, ils fermeront même les yeux pour ne pas découvrir l’identité de l’autre.

Ceci s’explique par le fait que révéler l’identité d’un porteur de Miraculous met ce porteur en danger. Il ne faut en effet sous aucun prétexte que Papillon apprenne l’identité des porteurs.
Le moins de personnes possible doivent connaître l’identité d’un porteur. Ainsi, il y a moins de personnes susceptibles de révéler l’identité d’un porteur à Papillon.

Par exemple, une personne qui sait que Ladybug est Marinette pourrait révéler sa vraie identité et l’exposer.
Cela pourrait être par inadvertance, par une simple faute d’inattention.
Cette personne pourrait aussi être victime d’un sort l’obligeant à dire la vérité.
Elle pourrait également être l’objet d’un terrible chantage. Cette personne ne trouverait d’autre solution que de donner la vraie identité de Ladybug.
Elle pourrait trahir Ladybug pour on ne sait quelle raison.

Si cette personne ne sait rien, Ladybug ne court aucun risque.

Les choses seraient différentes si l’identité de Chat Noir était découverte par Papillon. Ce dernier ne ferait en effet jamais de mal à Adrien.

Les recommandations de Maître Fu

Par ailleurs, cela pourrait nuire à Ladybug de savoir qui est Chat Noir. Elle pourrait être très préoccupée par le fait que son grand amoureux, Adrien, prend tous ces risques. Elle risquerait de se focaliser sur lui et de se déconcentrer. La super-héroïne pourrait devenir fébrile et donc beaucoup plus vulnérable.

Pour toutes ces raisons, Maître Fu recommande à Chat Noir et Ladybug de ne jamais s’avouer leurs vraies identités.

C’est aussi pour cela qu’un Kwami est, de manière magique, incapable de donner l’identité du porteur de son Miraculous.
Au lieu de mots, des bulles sortiraient de sa bouche.

D’ailleurs, Plagg et Tikki connaissent l’identité secrète des adolescents. Mais, ils ont toujours intelligemment décidé de ne rien leur dire.

Chat Noir découvre identité-min
Bulle” par amysphere utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0
Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Chat Noir Miraculous » Chat Noir découvre l’identité de Ladybug
3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gvvugkuijmpoouiguffdhhihhzkopki
4 mois il y a

Bonjour, Marinette ou devrais-je dire Ladybug, est-ce qu’on va connaitre l’identité du papillon ? Moi je la connais.