Générique de Miraculous

Générique de Miraculous

Le générique de la série animée Miraculous a été composé par Noam Kaniel. Marily chante le générique de la saison 1. La jeune artiste Lou interprète celui de la saison 2.

La série Miraculous accorde une grande place à la musique. On se souvient notamment de l’épisode spécial et musical et de la mélodie de Comme un chat dans la nuit. La chanson Miraculous est la version originale du générique. Une partie de la partition et des paroles ont été extraites pour former le générique. Le tube est interprété par les artistes Lou et Lenni-Kim.

Le générique de la saison 1 de Miraculous

Toujours attendu avec impatience

La chanson Miraculous ! a été composée par Noam Kaniel. Il interprète cette chanson avec Marily. On peut dire que c’est le générique de la série, version longue.

En effet, le générique à proprement parler est beaucoup plus court et c’est la seule Marily qui le chante. Il dure une trentaine de secondes.

Le générique se place au début de chaque épisode et nous présente, en chanson, la super-héroïne de la série Marinette alias Ladybug.

Le générique plaît parfois tellement que l’on est encore plus impatient de l’entendre et de le voir que de regarder la série… On l’attend, on le chante et nous voilà immédiatement plongés dans l’univers de la série. Sa très courte durée permet aux téléspectateurs de ne pas se lasser. Même si on adore la chanson Miraculous !, on n’a pas forcément envie de l’entendre pendant 3 minutes avant chaque épisode. 

Marinette/Ladybug, la star de la série

Le générique permet parfois de donner le nom de ceux qui travaillent sur une émission. Cependant, ce n’est pas le cas dans celui de Miraculous. Tout est totalement centré sur le personnage phare de la série, Marinette/Ladybug.

Sur une musique très rythmée et particulièrement entrainante, la jolie Marinette explique parfaitement une partie de la série en quatre lignes.
Elle s’appelle Marinette. C’est une fille ordinaire. Mais, le destin l’a élue pour combattre les forces du Mal. Elle se transforme alors en la superhéroïne Ladybug.

Le refrain fait ensuite référence aux mythes et croyances entourant la coccinelle.

Elle est supposée est l’animal porte-bonheur, la petite bête du bon Dieu qui porte chance. C’est d’ailleurs pour cela que Ladybug dispose du pouvoir de Création (Dieu) et de chance (Coccinelle).

Générique
A rebrousse-poil” par Sandrine Rouja utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Pas de traces de Chat Noir. Ce n’est pas plus surprenant que ça. En effet,si l’on doit retenir un personnage principal dans la série, Ladybug se détache quand même. Chat Noir est pourtant autant aimé que Ladybug, voire davantage.

Le nouveau générique de la saison 2

Devant le succès rencontré par la série, les producteurs ont pris une décision importante. Ils ont choisi de mettre en scène deux jeunes gens qui incarnent Marinette et Adrien dans un clip. Lou et Lenni-Kim donnent à la chanson Miraculous ! un succès encore plus éclatant que les interprètes principaux. Il faut dire que le clip, envoûtant, y est pour beaucoup.

Du coup, c’est maintenant Lou qui interprète le générique (version courte, donc) des saisons 2 et 3. La musique est inchangée, mais les paroles ont été légèrement modifiées.

En effet, les mots “Une Ladybug” laissent la place au mot “Miraculous”. Pourquoi ? Parce ce que, si tout le monde connaît le personnage de Ladybug, tout le monde ne sait pas ce qu’est “Une Ladybug”. Et c’est un peu bizarre de désigner le personnage principal par l’article “une”. 

En fait, “ladybug” est bien sûr le terme anglais pour désigner une coccinelle. Et, là, “une Ladybug” (“une coccinelle”) passe tout de suite mieux.

Ce n’est tout de même qu’une nouveauté très mineure. Elle ne change pratiquement rien à la chanson.

Un générique anglais plus mystérieux

Dans le générique anglais, Marinette ne dit pas qu’elle est Ladybug. Elle ne dit même pas qu’elle est une super-héroïne. Elle concède seulement qu’elle a un secret que personne ne connaît.

La référence au héros disparaît aussi dans le refrain. En effet, “Héroïque en cas d’urgence “ est remplacé par “Le pouvoir de l’amour, toujours si puissant”.

Comme son homologue français, le générique anglais résume lui aussi parfaitement une partie de la série. À eux deux, ils se complètent.
Le générique anglais met l’accent sur Marinette, une jeune fille qui doit dissimuler sa double vie tout en étant confrontée aux tourments de l’amour.
Le générique français met l’accent sur Ladybug et sa lutte impitoyable contre les super-méchants.

À noter que le générique coréen a un rythme légèrement différent.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Chanson Miraculous » Générique de Miraculous