Qui fait la voix d’Adrien ? Miraculous

Qui fait la voix d’Adrien dans Miraculous ?

La voix française d’Adrien dans Miraculous est faite par Benjamin Bollen.
En anglais, le personnage d’Adrien est doublé par Bryce Papenbrook.
Le doubleur coréen Nam Doh-hyeong prête sa voix à Adrien.

Le doubleur maquille sa voix pour donner au personnage le ton et l’intonation de la voix d’un adolescent. Le personnage est en effet un jeune homme qui est élève du collège Françoise Dupont. Il est le camarade de classe de Marinette Dupain-Cheng. Adrien Agreste est en fait le super-héros Chat Noir. Il est aidé par son Kwami, Plagg. Son père est Gabriel, le super-méchant Papillon. Sa mère s’appelle Émilie. Elle est portée disparue depuis peu.

Qui est Benjamin Bollen, la voix d’Adrien Agreste dans Miraculous ?

Benjamin Bollen est né en 1984.
Il a suivi une formation de comédien et est notamment passé par le Cours Florent.
Il a joué au cinéma et dans des publicités.

Benjamin s’est retrouvé de nombreuses fois sur les planches de théâtre. Il a même écrit sa première pièce en 2018, “L’homme de Riom se déchaîne”.

Il double, depuis la première saison, la voix d’Adrien Agreste dans Miraculous.

Un doubleur prolifique

Benjamin Bollen a doublé de très nombreuses oeuvres. Il a travaillé sur des téléfilms et énormément de séries. Parmi les plus notables, on peut citer Arrow, Twin Peaks, Brooklyn Nine-Nine, New York unité spéciale, les enquêtes de Murdoch, Marvel les agents du S.H.I.E.L.D., Young Sheldon, Homeland, Suits, The American, Grey’s Anatomy ou encore Game of Thrones (il double Tommen).

Benjamin a aussi doublé des films, parmi lesquels quelques super productions. Par exemple : L’aigle de la neuvième légion (il double Jamie Bell), La stratégie Ender, Kick-ass, Kick-ass 2 ou encore Cell phone.

Le plus fameux de ces doublages est celui de Les aventures de Tintin :le secret de la licorne de Steven Spielberg. Il fait effet la voix de Tintin. Il avait à cette époque (2011) peu d’expérience en matière de doublage. Benjamin a trouvé l’expérience très enrichissante. Elle lui a appris à être encore plus précis et rigoureux.

Benjamin Bollen a aussi doublé pas mal d’oeuvres animées. Par exemple, Raiponce (la série), Foot2rue extrême, Le conte de la Princesse Kaguya ou encore Saint Seiya Omega.

Il a aussi doublé des jeux vidéos comme Final Fantasy XIV : A realm reborn ou Assassin’s Creed Odyssey.

Il a enfin prêté sa voix à des livres audios.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Adrien Agreste » Qui fait la voix d’Adrien dans Miraculous ?