Où est la mère d’Adrien ? Miraculous

Où est la mère d’Adrien ?

La mère d’Adrien Agreste, repose dans un cercueil en verre. Celui-ci se trouve dans une pièce secrète située dans le sous-sol de la maison du jeune homme. Inconsciente ou morte, Émilie Agreste tient dans ses mains un bouquet de fleurs.

Pour le collégien, sa mère a simplement disparu. Son père, Gabriel Agreste, le terrible Papillon, connaît la vérité. Mais il n’a jamais rien dit à son fils. Adrien Agreste est le camarade de classe de Marinette Dupain-Cheng, plus connue sous le nom de Ladybug. Grâce à son Kwami, Plagg, le jeune homme se transforme en super-héros. Il devient Chat Noir.

La mère d’Adrien est dans la maison d’Adrien

La mère d’Adrien s’appelle Émilie Agreste. C’est une jolie femme aux cheveux blonds et aux yeux verts. Elle était auparavant actrice.

Elle est la femme de Gabriel Agreste, le père d’Adrien et le diabolique Papillon.

La pièce secrète où repose Émilie est le repaire de Papillon. C’est l’endroit où il conçoit ses sinistres plans.

Avec son assistante Nathalie, Gabriel est le seul qui soit au courant.

On ignore ce qui a mis Émilie Agreste dans cet état comateux. Est-ce lié au fait qu’elle est peut-être l’ancienne porteuse du Miraculous du Paon ?

Où est mère-min
Paon” par Julien Chatelain utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Une famille Agreste brisée

La tristesse d’Adrien

Adrien ignore ce qui est arrivé à sa mère. Pour lui, sa mère a simplement disparu. Il n’a aucune idée de l’endroit où elle peut se trouver ni de ce qui a pu lui arriver.
Elle a disparu depuis moins d’un an lors du début de la série. Le jeune homme passera péniblement son premier Noël sans elle.

Adrien aimait beaucoup sa mère. Leur relation semblait très fusionnelle. Adrien conserve précieusement les photos qu’il a d’elle. Sur ces photos, Émilie est habillée d’un chemisier noir et d’une veste rose. Son chemisier est orné d’une broche qui représente une fleur à cinq pétales. Au centre de cette fleur, on distingue une perle.

Sur le fond d’écran de l’ordinateur d’Adrien se trouve une photo de sa mère alors âgée de 17 ans.

Sur une photo, on peut voir Émilie serrant tendrement son fils dans ses bras.

La douleur du père d’Adrien

Le père d’Adrien ne se remet pas du malheur qui a frappé sa femme. Selon Adrien, son attitude a radicalement changé. Il est devenu très distant avec Adrien et est très renfermé sur lui-même. Il n’apparaît même plus en public, alors qu’il est un créateur de mode mondialement connu.

La situation dramatique d’Émilie est très sûrement à l’origine de la transformation de Gabriel en super-méchant. Il cherche en effet à s’emparer des Miraculous de Ladybug et Chat Noir afin de détenir un pouvoir absolu. Avec ce pouvoir, il pourra faire en sorte que Émilie retrouve son état normal.

Et si Émilie revient à elle grâce aux terribles méfaits de Papillon, comment réagira-t-elle ?

Elle est quelqu’un de profondément bon. Il est très peu probable qu’elle puisse pardonner à son mari toutes les horribles choses qu’il a commises.
Elle pourrait aussi se sentir très coupable. En effet, toutes ces mauvaises actions ont été commises en son nom. 

Et n’oublions pas que Gabriel est devenu fou. Fou d’amour, certes, mais fou. Et horrible. Pourra-t-il lui aussi revenir un jour dans son état normal ? Se contentera-t-il du retour de sa femme ? Où cherchera-t-il à assouvir encore davantage sa soif de pouvoir ?

Vous êtes ici : Guides d'achat » Adrien Agreste » Miraculous » Où est la mère d’Adrien ?