Jeux Pyjamasques

Guides d'achat » Pyjamasques » Jeux

Bienvenue dans la catégorie jeux Pyjamasques de notre guide d’achat. Les jeux et jeux de société Pyjamasques ont autant une valeur ludique que éducative. Apprendre en s’amusant à travers des jeux, c’est bien sûr le must pour un enfant. Les produits proposés prennent en compte ces deux aspects.
Les jeux de société facilitent l’éveil intellectuel des enfants. Ils développent ses capacités d’observation, d’attention et de réflexion en aiguisant son désir de jouer à des jeux plus compliqués. Les jeux Pyjamasques permettent aux enfants de se projeter dans l’univers de leurs héros favoris tout en progressant intellectuellement. Gluglu, Bibou et Yoyo sont les personnages principaux de Pyjamasques. La nuit, ils font régner la justice. De nombreux jouets et jeux sont produits à leurs effigies. Nos sélections de jouets et jeux Pyjamasques aux bons prix vous donnent la possibilité de choisir facilement les articles et produits qui vous plaisent et de passer sereinement à l’achat pour de futurs cadeaux.

Les Meilleurs Jeux Pyjamasques

Le meilleur

Memory Pyjamasques 48 cartes

Un jeu au top, qui fait appel aux capacités de mémorisation des enfants. Le tout dans l’ambiance ludique des Pyjamasque.Lire +

2ème choix

Monopoly Junior Pyjamasques

Les Pyjamasques se lancent à l’assaut du plus classique des jeux ! Ce Monopoly junior revisité est une belle réussite.Lire +

3ème choix

Super Tablette Éducative

Une tablette interactive aux activités aussi ludiques qu’éducatives. 6 jeux pour développer la réflexion, l'observation.Lire +

Venez découvrir tous les jouets Pyjamasques :

🥇 Memory Pyjamasques 48 cartes

Caractéristiques

Ce jeu memory Pyjamasques contient 48 cartes. Les images sont aux couleurs des héros et des vilains de Pyjamasques.

Le principe du jeu est de retrouver les paires d’images identiques. Pour cela, l’enfant doit faire appel à sa concentration, son sens de l’observation et sa mémoire.

Les parties sont prévues de 2 à 6 joueurs, pour les enfants à partir de 3 ans.

👪 L'opinion des parents

Ce jeu de société fait l’unanimité auprès des parents. Les bambins sont ravis de retrouver leurs héros. Les parties sont assez rapides pour que personne ne se lasse. Les capacités mémorielles de l’enfant sont stimulées dans un contexte particulièrement ludique.

🛍 Notre avis

Un divertissement qui fera plaisir à toute la famille. Ce jeu existe aussi dans une version plus grande de 72 cartes.Il est aussi sympa de retrouver tous les personnages Pyjamasques, pas seulement les superhéros, mais aussi les super-méchants.

🥇 Monopoly Junior Pyjamasques

Caractéristiques

Ce Monopoly Pyjamasques à destination des enfants se joue à 2 ou 3 joueurs. Une partie dure environ une heure. Trois personnages sont sélectionnables : Gluglu, Yoyo et Bibou.

Le jeu de société comprend 1 plateau de jeu, 3 pions, 24 cartes Chance, 36 jetons, 70 billets de Monopoly, 1 dé et les règles du jeu en français.

👪 L'opinion des parents

Les parents conseillent cet achat. Le divertissement est bien adapté aux plus jeunes. En effet, les règles sont simplifiées et les parties sont plus courtes. Il n’y a pas le temps, pour les enfants, de s'ennuyer ou de se lasser.

🛍 Notre avis

Un classique décliné, cette fois, dans une version du dessin animé Pyjamasques. L’activité plaira aux jeunes amateurs de la série, tout en leur donnant le goût des jeux de société.

🥇 Super Tablette Éducative vtech Pyjamasques

Caractéristiques

Cette tablette interactive VTech apprend à l’enfant à reconnaître les lettres, les sons (les rimes) et des mots de vocabulaire. À travers les 6 jeux éducatifs, l’enfant fait appel à son sens de l’observation, à sa capacité de réflexion pour résoudre des problèmes amusants.

La voix du narrateur, les voix originales de Gluglu, Yoyo et Bibou ainsi que des animations entraînantes le guident dans sa démarche.

La tablette Pyjamasques comprend un grand écran LCD interactif et un clavier ABC avec touches sensitives. 3 boutons lui permettent d’en apprendre davantage sur les personnages. Les deux piles LR6 nécessaires au fonctionnement du produit sont fournies.

Ce jouet est recommandé aux enfants à partir de 3 ans jusqu’à 7 ans.

👪 L'opinion des parents

Les parents trouvent la tablette adéquate pour les enfants. Elle est simple d’utilisation grâce notamment aux gros caractères et aux gros boutons.Les jeux sont amusants et assez variés.

🛍 Notre avis

Des activités distrayantes et éducatives qui favorisent le développement intellectuel des petits. Ils peuvent y jouer seuls sans l’aide des parents. Le support est bien adapté aux mains enfantines.

Pourquoi acheter un jeu Pyjamasques ? 

Cet achat permet aux enfants de prolonger les aventures en compagnie de leurs héros.

Les jeux de société Pyjamasque font aussi passer un bon moment en famille ou avec des amis. Cette convivialité va de pair avec l’apprentissage des règles du jeu et des règles sociales (patience, persévérance, collaboration, compétition, etc.).

Les fonctions cérébrales et cognitives de l’enfant sont aussi développées grâce à ces jeux éducatifs. Sa concentration, sa réflexion, son inventivité sont sollicitées.

Enfin, le prix des jeux est souvent modique.

Comment bien choisir son jeu Pyjamasques ?  

Il faut d’abord regarder à partir de quel âge le jeu est conseillé. 3 ans, 4 ans ou 5 ans.

On peut aussi s’intéresser au nombre de personnes susceptibles d’y jouer. En effet, certains jeux de société peuvent être joués par une seule personne. D’autres requièrent au minimum 2 joueurs. Pour une famille nombreuse, on préfère un jeu susceptible de concerner tous ses membres; du moins, un maximum.

Et enfin, tout simplement choisir le jeu qui a l’air le plus sympa, que cela soit au niveau du simple divertissement ou à un niveau plus éducatif.

Certain site internet proposent des livraisons qui peuvent être gratuites pour une commande d’articles d’un montant certain montant minimum. En outre, vous pourrez trouver sur certains sites la livraison à petit prix pour une première commande en France. Les coûts des produits, jouets et jeux de société, sont très souvent plus attractifs qu’en magasin. Pour tous les amateurs de Gluglu, Yoyo et Bibou !

À partir de quel âge peut-on jouer avec un jeu Pyjamasques ?

Tout dépend des jeux Pyjamasques. Certains sont accessibles dès 3 ans (comme le loto ou le jeu de mémoire). D’autres vers 4 ans (comme le labyrinthe). D’autres vers 5 ans, par exemple le Monopoly.

Pourquoi est-il important de jouer à des jeux de société ?

Pratiquer des jeux de société est extrêmement bénéfique pour les enfants (et pour les plus grands !).

Jouer aux jeux de société, c’est d’abord partager un instant de convivialité. Cela peut se faire dans le cercle familial ou avec des amis. Cela peut aussi aider l’enfant à vaincre sa timidité, à aller à la rencontre des autres. Son quotient relationnel, sa capacité à se socialiser s’en trouvent renforcés.

Jouer aux jeux de société va également de pair avec l’apprentissage des règles. D’abord les règles du jeu, puis les règles sociales. La patience de l’enfant, sa persévérance, sa maîtrise de soi vont être mises à l’épreuve.

Les enfants sont aussi familiarisés avec la collaboration et la compétition. S’ils gagnent, leur confiance, leur estime de soi seront accentuées. S’ils perdent, ils sont confrontés à la défaite et à son acceptation. Ils apprennent alors à faire preuve de sportivité, toujours dans une bonne ambiance.

Les fonctions cérébrales de l’enfant sont développées. Il travaille sa concentration, sa mémoire, sa réflexion, son sens de la logique, son inventivité. Ce sont ses fonctions cognitives et sa motricité qui profitent de ces moments de plaisir.

Enfin, les jeux de société sont souvent moins chers que d’autres jeux ou jouets.

C’est quoi la série Pyjamasques ?

La série animée Pyjamasques s’adresse aux enfants de 2 à 8 ans. Elle raconte les aventures des super-héros Gluglu, Yoyo et Bibou. Ils combattent les super-vilains Ninjaka, les Farfeloups, Sorceline et surtout Roméo.

L’action se déroule à Tarabiscoville. Les trois protagonistes ont 6 ans. Ils retrouvent chaque jour leurs petits camarades à l’école. Mais, quand le devoir les appelle, ils s’habillent en super-héros et vont défendre la justice.

Yoyo s’appelle en fait Sacha. Il est le chef des Pyjamasque et c’est souvent lui qui élabore les plans. Son costume de superhéros lui donne l’apparence d’un chat et le rend très agile. Il peut aussi par exemple courir très vite ou sauter très haut. Son véhicule s’appelle Chat-bolide.

Greg est Gluglu. Il a 6 ans, mais est plus jeune de quelques mois que Bibou et Yoyo. Il manque un peu de confiance en lui, mais est gentil et courageux. Son déguisement de super-héros le fait ressembler à un lézard. Il est très fort et peut escalader n’importe quel mur sans problème. Sa voiture s’appelle Reptilo-mobile.

Amaya est Bibou. Elle a 6 ans et c’est la seule fille de la bande. La petite fille est très intelligente et curieuse. Elle déteste se tromper. Bibou porte une combinaison de hibou. Elle peut voler dans les airs ou encore déclencher un très fort vent. Son véhicule, l’Astro-hibou, est le seul à pouvoir voler.

Les super-héros se réunissent dans leur quartier général. Les amis des Pyjamasques sont Tatouro’Tom, Pyja-Robot et Flamme Rouge.

Roméo est le principal rival des justiciers. C’est un génie maléfique. Il lui arrive d’avoir de bons sentiments, mais c’est rare. Attention les Pyjamasques ! Roméo peut en effet très bien s’allier avec les autres super-méchants, comme Sorceline et Ninjaka.