Figurines Pyjamasques

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Figurines

Bienvenue dans la catégorie figurine Pyjamasques de notre guide d’achat.

La catégorie figurine Pyjamasques regroupe notre sélection des meilleures figurines Pyjamasques pour les enfants. Elles sont autant des jouets que des objets de collection. Sont bien sûr présents Gluglu, Yoyo et Bibou. Vous pouvez retrouver une sélection plus large de figurines en cliquant sur les liens ci-dessous.

Notre sélection des meilleures figurines Pyjamasques

🥇 Set de Figurines Pyjamasques Deluxe

Figurines pyjamasques deluxe
  • 9 figurines articulées (7 cm pour les plus grandes)
  • 7 accessoires
  • Tous les principaux héros et méchants de la série
  • Statuettes bien détaillées
  • Figurines compatibles avec les véhicules

🥈 Set de Figurines Pyjamasques inclus dans les véhicules

Figurines dans véhicules pyjamasques
  • Pack avec les trois héros
  • Présence des véhicules (figurines non détachables)
  • Très bon rapport qualité/prix

🥉 Set de Figurines Pyjamasques de collection

Figurines pyjamasques
  • Présence des personnages principaux
  • Chaque personnage a un Accessoire ou mise en situation bien restitué.
  • Statuette détaillé

Notre guide des meilleurs Déguisements Gluglu Pyjamasques

Le meilleur

Déguisement Gluglu Amscan

Un déguisement de belle qualité pour les petits fans de la série. Il est en effet résistant et très agréable à porter.Lire +

2ème choix

Déguisement Gluglu de luxe

Un déguisement Gluglu top qualité ! Magnifique conception, magnifique apparence, il est tout simplement… magnifique. Lire +

3ème choix

Masque Gluglu Pyjamasques

Un masque Gluglu de grande qualité. Il est très résistant et tout a été pensé pour privilégier le confort de l’enfant.Lire +

Venez découvrir tous les jouets Pyjamasques :

Notre choix de statuette Yoyo avec son véhicule

Figurine et Voiture Yoyo Pyjamasques

Notre avis : Cette figurine Yoyo mesure 7,5 cm. Elle est articulée. Votre enfant peut l’installer dans son véhicule et le faire rouler. Comme toutes les autres statuettes de cette taille, elle peut prendre place dans tous les véhicules. 3 personnages peuvent prendre place dans une seule et même auto. Cet article est solide. Il est conçu par Giochi Preziosi.

Notre choix de statuette Bibou avec son véhicule

Figurine et Voiture Bibou Pyjamasques

Notre avis : La figurine Bibou articulée de 7,5 cm dans son véhicule ailé. Les 3 roues de la voiture tournent. Grâce aux trois sièges, on peut installer en même temps les 3 héros dans le bolide de Bibou ! Ce produit Giochi Preziosi est de bonne qualité.

Notre choix de statuette Gluglu avec son véhicule

Véhicule et Figurine Gluglu Pyjamasques

Notre avis : La figurine Gluglu articulée de 7,5 cm dans son véhicule assorti. La voiture roule et elle peut accueillir 3 personnages. Ce jouet Giochi Preziosi est résistant.

Notre choix de statuette Roméo avec sa voiture

Véhicule et Figurine Roméo Pyjamasques

Notre avis : Roméo est le super-méchant du dessin animé. C’est un plus de l’avoir, car on peut le faire interagir avec les héros Yoyo, Bibou et Gluglu. La figurine Pyjamasque est articulée et amovible. Elle mesure de 7,6 cm et est accompagnée d’une voiture dont les roues tournent. C’est la laboratoire mobile de Roméo. L’automobile peut d’ailleurs s’adapter à chacune des figurines Pyjamasques de 7,6 cm ou de 7,5 cm.

Notre choix #1 de lot de figurines

Figurines Yoyo lumineuse et Romeo

Notre avis : Elles mesurent 7,5 cm et sont articulées. Elles sont ainsi compatibles avec une automobile Pyjamasques. La figurine Roméo est équipée d’une télécommande en forme de trident. Celle de Yoyo est lumineuse : le plastron s’éclaire en bleu pendant quelques secondes quand on appuie sur la tête.

Notre choix #2 de lot de statuettes

Lot de 5 Figurines multicolores Pyjamasques à collectionner

Notre avis : Ces jolies statuettes Pyjamasques sont vendues à un prix très abordable. Elles mesurent 7,6 cm. On retrouve Yoyo, Bibou, Gluglu, Roméo et Ninjaka. Chacun des personnages à un accessoire particulier. Autant pour jouer que pour collectionner.

Notre choix #3 de pack de statuettes

Coffret Deluxe de Mini Figurines – 16 Pièces

Notre avis : Parmi les 16 pièces figurent 9 statuettes jolies et bien détaillées de 7 cm. Elles sont articulées au niveau des bras et des jambes (sauf les Ninjazouaves). Elles rentrent dans un véhicule, mais ne s’allument pas. L’enfant peut jouer avec dans le Quartier Général. On retrouve Bibou, Gluglu,Yoyo, Sorceline, Roméo, Ninja K, et 3 Ninjazouaves. Les 7 autres pièces sont des accessoires, comme par exemple un mini pistolet à rayon laser. Le packaging est normal (elles ne sont pas en vrac dans un carton).

Notre choix #4 de pack de statuettes

Pack 3 Véhicules Pyjamasques Yoyo Gluglu Bibou

Notre avis : Ce pack comprend Yoyo, Gluglu et Bibou dans leur véhicule. Le jouet (voiture + personnage) fait 7,5 cm. Tous les objets sont en métal. Les personnages peuvent se clipser dans les voitures. Ils ne sont pas vraiment faits pour jouer en dehors de la voiture. En effet, ils ne sont pas articulés : ils ne peuvent rester qu’en position assise. Les voitures roulent et passent sans problème dans le Quartier Général.

Chaque Pyjamasque a sa figurine dédiée. Elle est accompagnée d’une auto pour leurs jeux. Bibou, Gluglu, Yoyo et Roméo sont les héros des aventures de Pyjamasques. Les statuettes à leurs effigies vont ravir les enfants fans du dessin animé. Ils pourront les inclure dans leurs jeux Pyjamasques et passer d’agréables moments. De plus, les produits Pyjamasques proposés sont de bonne qualité et solides. À ajouter absolument à la liste des cadeaux (de Noël) Pyjamasques !

Certain site internet proposent des livraisons qui peuvent être gratuites pour une commande d’articles d’un montant certain montant minimum. En outre, vous pourrez trouver sur certains sites la livraison à petit prix pour une première commande en France. Pour tous les amateurs de Gluglu, Yoyo et Bibou ! Vous pouvez en découvrir davantage sur l’univers Pyjamasques, ses jeux,et jouets, ses héros Gluglu, Yoyo et Bibou et leurs produits dérivés en parcourant les pages de notre site.

Pourquoi acheter une figurine Pyjamasques ?

Les copies miniatures des héros de Pyjamasques font un carton. En effet, les enfants raffolent de pouvoir recréer les péripéties des protagonistes, adorent les imiter. Rien de mieux que des petits personnages à l’effigie des super-héros pour stimuler l’imagination des bambins.

Par ailleurs, les statuettes sont aisément transportables un peu partout. Il suffit de les glisser dans un sac à main, un sac à dos ou même dans une simple poche. Les enfants seront bien occupés au restaurant, dans une salle d’attente ou encore au supermarché.

Il est aussi possible de débuter une collection de figurines, qui pourra par ailleurs être un élément de décoration de la chambre.

Comment bien choisir sa figurine Pyjamasques ?

La plupart des figurines mesurent 7,5 cm. Elles sont articulées et compatibles avec les véhicules et les quartiers généraux. Elles sont faites surtout pour jouer. 
D’autres, un peu plus détaillées, conviennent autant pour jouer que pour collectionner.

Il existe aussi des statuettes lumineuses (Yoyo, Gluglu, Bibou) ou sonores (15 cm). 
On peut aussi trouver par exemple une figurine Yoyo avec une amulette (un bracelet lumineux).

Il existe enfin des packs de figurines et des packs regroupant les personnages et leurs voitures.

Les plus répandues sont celles des 3 protagonistes, mais on trouve aussi celles de Roméo, Sorceline, Ninja K ou encore les Ninjazouaves.

Quels autres objets acheter avec une figurine Pyjamasques ?

Les jouets accompagnant le mieux les petits personnages sont les véhicules et le quartier général. 

Gluglu conduit la Reptilo-mobile. Yoyo conduit le Chat-bolide. Bibou est aux commandes de l’Astro-hibou. Le vilain Roméo est au volant de son laboratoire mobile.

Il existe différents modèles de quartier général. Ils sont compatibles avec l’immense majorité des statuettes et voitures. Différents accessoires rendent ces jouets encore plus attractifs. Par exemple un lanceur de projectile, un ascenseur ou encore le fait qu’ils soient sonores et lumineux.

À partir de quel âge peut-on jouer avec une figurine Pyjamasques ?

Il est déconseillé aux parents d’acheter des figurines aux enfants de moins de 3 ans. D’abord parce que la plupart de ces enfants ne comprennent pas encore bien toutes les possibilités de jeux. Et surtout parce qu’ils risqueraient d’avaler ou de s’étouffer avec ces petits jouets.

Quelle est la différence entre une figurine et une poupée ?

La première est une représentation de petite taille d’un animal, d’un humain, d’un dieu ou encore d’un personnage de fiction. 
La seconde est une représentation stylisée d’un humain ou d’un personnage de fiction. On parle aussi de figurine humaine.

La hauteur d’une petite statue est moins importante que celle d’une poupée. Il existe cependant de grandes figurines (une vingtaine de centimètres) et des poupées miniatures.

L’enfant peut davantage changer l’apparence d’une poupée. Il peut l’habiller, la déshabiller. Et les parents peuvent aussi coudre des habits. 
Avec la statuette, on aura plus tendance à ajouter ou enlever des accessoires qui ne sont pas des habits (pioche, lance, pistolet d’une figurine de cowboy, etc.)

Les poupées ont d’abord été l’apanage des filles. Cela a peu changé, mais certains petits garçons aiment désormais jouer avec. 
Les figurines sont traditionnellement choisies par les garçons. Les filles jouent aussi beaucoup avec, désormais.

On retrouve certains matériaux utilisés pour la fabrication des deux jouets. Plastique surtout ou encore biscuit (pour les jouets en porcelaine). 
Les petites statues sont par contre aussi fabriquées en métal (étain, plomb par exemple). 
La confection de poupées peut avoir recours au celluloïd, au tissu ou encore au papier mâché.

C’est quoi la série Pyjamasques ?

La série animée Pyjamasques s’adresse aux enfants de 2 à 8 ans. Elle raconte les aventures des super-héros Gluglu, Yoyo et Bibou. Ils combattent les super-vilains Ninjaka, les Farfeloups, Sorceline et surtout Roméo.

L’action se déroule à Tarabiscoville. Les trois protagonistes ont 6 ans. Ils retrouvent chaque jour leurs petits camarades à l’école. Mais, quand le devoir les appelle, ils s’habillent en super-héros et vont défendre la justice.

Yoyo s’appelle en fait Sacha. Il est le chef des Pyjamasque et c’est souvent lui qui élabore les plans. Son costume de superhéros lui donne l’apparence d’un chat et le rend très agile. Il peut aussi par exemple courir très vite ou sauter très haut. Son véhicule s’appelle Chat-bolide.

Greg est Gluglu. Il a 6 ans, mais est plus jeune de quelques mois que Bibou et Yoyo. Il manque un peu de confiance en lui, mais est gentil et courageux. Son déguisement de super-héros le fait ressembler à un lézard. Il est très fort et peut escalader n’importe quel mur sans problème. Sa voiture s’appelle Reptilo-mobile.

Amaya est Bibou. Elle a 6 ans et c’est la seule fille de la bande. La petite fille est très intelligente et curieuse. Elle déteste se tromper. Bibou porte une combinaison de hibou. Elle peut voler dans les airs ou encore déclencher un très fort vent. Son véhicule, l’Astro-hibou, est le seul à pouvoir voler.

Les super-héros se réunissent dans leur quartier général. Les amis des Pyjamasques sont Tatouro’Tom, Pyja-Robot et Flamme Rouge.

Roméo est le principal rival des justiciers. C’est un génie maléfique. Il lui arrive d’avoir de bons sentiments, mais c’est rare. Attention les Pyjamasques ! Roméo peut en effet très bien s’allier avec les autres super-méchants, comme Sorceline et Ninjaka.