Jouets Pyjamasques : guide d’achat des jouets de la série

Il est temps d’acheter les cadeaux pour votre enfant ? Afin de vous simplifier la tâche, nous vous avons sélectionné une large variété de produits dérivés du dessin animé Pyjamasques : des jouets (avec des figurines, jeux de société et peluches), des déguisements Bibou, Gluglu et Yoyo (pour enfant ou pour adultes).

Sélection Déguisements

Déguisement Gluglu Pyjamasques

Ce déguisement Gluglu Pyjamasques ira pour de nombreuses tranches d’âges.

Déguisement Bibou Pyjamasques

La combinaison rouge de Bibou est équipée d’ailes amovibles et d’un masque.

Déguisement Yoyo Pyjamasques

La combinaison comprend un masque réglable avec un scratch et une queue scratchable.

Sélection Figurines

Figurine et Voiture Yoyo Pyjamasques

Cette figurine Yoyo mesure 7,5 cm. Elle est articulée.

Figurine et Voiture Bibou Pyjamasques

La figurine Bibou articulée de 7,5 cm dans son véhicule ailé.

Véhicule et Figurine Gluglu Pyjamasques

La figurine Gluglu articulée de 7,5 cm dans son véhicule assorti.

Découvrez notre sélection de produits Pyjamasques. Ils retrouveront les meilleurs figurines de leurs personnages préférés. Les figurines Yoyo, les figurines Bibou et les figurines Gluglu équipées d’un véhicule ou non. Une figurine Pyjamasques permet de développer l’imagination.

Sélection Quartiers Généraux

Pyjamasques Quartier Général + 4 Voitures

Le quartier général est l’endroit où Gluglu, Yoyo et Bibou rangent leurs voitures.

Quartier Général Pyjamasques

Une figurine articulée Yoyo de 7,5 cm accompagnée de son véhicule est fournie.

Laboratoire Roméo Pyjamasques Mobile

Roméo est le super-vilain des Pyjamasques. Voici son laboratoire mobile.

En dehors des figurines pyjamasques, vous trouverez également d’autres jouets. Votre enfant peut également vivre les aventures de Bibou, Gluglu et Yoyo, dans leur quartier général (sans véhicule ou avec). Pleins de jeux en perspective dans l’univers Pyjamasques !

Sélection Jeux

Memory Pyjamasques 72 cartes

C’est un jeu de mémoire contenant 72 cartes à l’effigie des héros de Pyjamasques.

Labyrinthe Junior Pyjamasques

Ce jeu memory Pyjamasques contient 48 cartes à l’effigie des héros de Pyjamasques.

Monopoly Junior Pyjamasques

Ce Monopoly Pyjamasques à destination des enfants se joue à 2 ou 3 joueurs.

Découvrez également nos sélections pour :

Pourquoi acheter un jouet Pyjamasques ?

Parce que cela fait énormément plaisir aux enfants fans du dessin animé ! Ils vont pouvoir prolonger les délicieux moments passés en compagnie de leurs héros préférés. 

Certains jouets leur permettent de rejouer leurs scènes favorites (véhicules, quartier général, déguisement). D’autres développent leurs facultés intellectuelles, comme les jeux de société.

Les jouets Pyjamasque vont booster leur imaginaire, nourrir leur créativité. Ils se consolent ou jouent aussi avec les mignonnes peluches de Bibou, Gluglu et Yoyo. Les enfants décideront peut-être de démarrer une collection de figurines.

Comment bien choisir son jouet Pyjamasque ?

Les enfants adorent les figurines, qui vont bien sûr de pair avec les véhicules et le quartier général. Ce sont les jouets par excellence, ceux qui permettent le plus l’immersion dans l’univers du dessin animé. En effet, l’enfant n’est plus simplement spectateur : il est acteur, il joue, il invente.

Les déguisements rendent aussi possible cette plongée dans l’ambiance de la série. On incarne réellement un personnage, on est un super-héros. Et les costumes ne servent pas seulement qu’à Noël, Halloween, un carnaval ou encore à un anniversaire. En effet, les enfants peuvent jouer avec tout au long de l’année, par exemple en rentrant de l’école (après les devoirs…).

Les jeux de société sont très sympas et pour avantage d’avoir une portée éducative, bien sûr favorable à l’épanouissement intellectuel des bambins.

À partir de quel âge peut-on jouer avec un jouet Pyjamasques ?

Certains déguisements sont conçus pour être portés par les enfants à partir de 2 ans. 

La plupart des articles sont conseillés à partir de 3 ans. Ils contiennent en effet de petites pièces qui pourraient être avalées par les plus petits. De plus, le développement intellectuel des plus petits n’est pas encore assez avancé pour qu’ils comprennent bien les possibilités de jeux.

Par ailleurs, certains jeux de société sont conseillés dès 4 ans ou 5 ans.

C’est quoi la série Pyjamasques ?

Yoyo, Bibou et Gluglu sont les héros de la série Pyjamasques. Ensemble, ils s’opposent aux super-méchants pour défendre les habitants de Tarabiscoville. Ils sont âgés de 6 ans et vont à l’école comme tous les enfants. Mais, la nuit, ils s’habillent en super-héros et vivent de grandes aventures.

Bibou s’appelle en fait Amaya. Elle adore l’école et travaille très bien. Elle est gentille, optimiste et très intelligente. Amaya est peut-être parfois un peu naïve, mais elle apprend vite de ses erreurs. Sa combinaison lui donne l’apparence d’un hibou. Ses super-pouvoirs lui permettent de voler ou encore de voir la nuit. Ses ailes peuvent lui servir de bouclier. L’Astro-hibou est son redoutable véhicule.

Gluglu est Greg. Il est un peu complexé par sa petite taille et le fait qu’il est le plus jeune (de quelques mois) de la bande. Mais son courage et sa force surhumaine le rendent indispensable. Avec son costume vert, il ressemble à un lézard. Ses super-pouvoirs lui permettent notamment de courir sur l’eau ou de se camoufler comme un caméléon. Il peut aussi grimper n’importe quelle surface. Il conduit la Reptilo-mobile.

Sacha est Yoyo. Il est le brillant leader des Pyjamasques, même s’il lui arrive de commettre des erreurs. Son costume lui donne l’apparence d’un chat. Il en a d’ailleurs l’agilité. Il peut notamment se déplacer à très grande vitesse ou sauter très haut. Son véhicule est le Chat-bolide.

Pyja-robot est devenu le quatrième membre des Pyjamasques. Ce robot, conçu par Roméo, s’est pris d’amitié pour les justiciers. Il s’occupe beaucoup du quartier général. 

Tatouro’Tom et Flamme Rouge sont les alliés des Pyjamasque.

Tout ce beau petit monde affronte les super-vilains. Sorceline, Ninjaka et les Farfeloups sont de sérieux adversaires. Mais le principal antagoniste est Roméo, un petit génie diabolique.