Livres et BD Miraculous

Guides d'achat » Miraculous » Livres et bandes dessinées

Bienvenue sur la catégorie Livres et bandes dessinées Miraculous de notre guide d’achat.

Les livres et bandes dessinées Miraculous vont accompagner votre enfant dans leur apprentissage et leur perfectionnement de la lecture. Ils leur permettent aussi bien sûr de s’amuser avec leurs superhéros préférés, Ladybug et Chat Noir.

Pour vous aider à vous y retrouver, voici notre sélection des meilleurs livres Miraculous.

Du premier contact avec les livres et leurs images à la lecture proprement dite, les livres Miraculous facilitent l’éveil intellectuel des enfants.

Certains livres Miraculous, très illustrés, sont destinés aux enfants à partir de 3 ans. D’autres conviendront davantage aux bambins à partir de 6 ans.

Les meilleurs Livres et BDs Miraculous

Le meilleur

Une super baby-sitter

Le premier épisode des aventures captivantes des Ladybug. Parfait pour donner le goût de la lecture aux enfants.Lire +

2ème choix

L'anniversaire d'Adrien

Un livre Miraculous pour les enfants à partir de 3 ans. Les jolis et nombreux dessins illustrent une belle histoire.Lire +

3ème choix

Les Origines 1/2

Voici l’occasion de découvrir en bédé les toutes premières aventures de Ladybug et Chat Noir. À partir de 3 ans.Lire +

Notre sélection Livres et BD Miraculous

Miraculous - C'est toi le héros - Aventures sur mesure XXL (Français) Broché

  • À partir de : 6 à 9 ans
  • Description : 144 pages. L’enfant incarne le héros. Il doit faire les bons choix pour continuer ses aventures. Le livre ne se lit pas dans l’ordre des pages mais dans l’ordre des numéros choisis.
  • Éditeur : Hachette Jeunesse

Miraculous - Une équipe de choc (Français) Relié

  • À partir de : 3 à 6 ans
  • Description : BD de 32 pages. Ladybug et Chat Noir défient Papillon et le super-vilain Max dans un jeu vidéo grandeur nature.
  • Éditeur : Hachette Jeunesse

Le grand livre de Miraculous (Français) Broché

  • À partir de : non précisé
  • Description : 108 pages. Des activités, des histoires, des recettes, des reportages, des charades, des stickers…
  • Éditeur : Hachette Jeunesse

Journal intime interactif

  • Description : journal lumineux et sonore (parle en français) avec cadenas électrique. Compartiment secret pour cacher des objets précieux
  • Contenu : un journal intime, un bloc-notes et un stylo Tikki
  • Marque : Bandai

Miraculous Make your own Diary

  • Description : Set de décoration pour journal intime dans un emballage cadeau 23 x 5,5 x 22 cm.
  • Contenu : 1 journal (60 pages), 1 stylo bille avec pompon, 1 tampon encreur, 1 planche de stickers, 1 sachet de paillettes colorées, 1 colle pailletée
  • Marque : Joy Toy

🥇 Miraculous 01 - Une super baby-sitter

Caractéristiques

Ce livre Miraculous de la Bibliothèque Rose est le premier d’une grande collection. Les mots sont assez simples et les gros caractères facilitent la lecture.

L’histoire est l’adaptation d'un épisode de la série télévisée. Marinette (alias Ladybug) affronte une super-méchante tout en étant occupée à faire du baby-sitting !

Miraculous 01 – Une super baby-sitter s’adresse aux enfants à partir de 6 ans.

👪 L'opinion des parents

Les parents recommandent fortement ces livres. Les jolies illustrations et les histoires captivantes donnent le goût de la lecture à leurs bambins. En effet, ces derniers dévorent les ouvrages de la collection.

🛍 Notre avis

Les livres Miraculous de la Bibliothèque Rose facilitent l’apprentissage de la lecture chez les enfants. Ils les préparent aussi à la lecture future de livres sans images. Et ils leur parlent d’un sujet qu’ils adorent. Sur 96 pages, l’histoire de Ladybug et Chat Noir est limpide et amusante. Les nombreuses illustrations permettent de respirer entre deux lectures.

🥈 Miraculous - RC - L'anniversaire d'Adrien

Caractéristiques

Dans L’anniversaire d’Adrien, l’ami d’Adrien, Nino, essaie de lui organiser son anniversaire. Il se retrouve malheureusement transformé en super-méchant. À Ladybug et Chat Noir d’intervenir !

Ce livre Miraculous s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Il est édité par Hachette Jeunesse dans la collection Miraculous et compte 32 pages.

👪 L'opinion des parents

C’est un beau cadeau pour les bambins fans des aventures de Ladybug et Chat Noir. Tandis que les plus grands lisent les livres de la bibliothèque rose, les plus petits lisent ou feuillettent ce livre-là.

🛍 Notre avis

Ce livre s’adresse aux enfants ne sachant pas encore lire, ou aux enfants commençant l’apprentissage de la lecture. Les illustrations sont en effet plus nombreuses que dans le livre proposé au-dessus. Sans savoir lire, votre enfant peut s’amuser à feuilleter les 32 pages du livre Miraculous.

🥉 Miraculous - Les Aventures de Ladybug et Chat Noir T01 : Les Origines 1/2

Caractéristiques

Cette bande dessinée de 48 pages est destinée aux enfants à partir de 3 ans. On y découvre les toutes premières aventures des deux superhéros.

Cet album Miraculous est édité par Soleil dans la collection Sol.Jeunesse. Il est suivi d’un tome 2 : Miraculous Les Aventures de Ladybug et Chat Noir T01 – Les Origines 2/2.

Cette BD est aussi disponible au format Kindle.

👪 L'opinion des parents

Les parents la recommandent vivement pour les jeunes enfants, pour ceux débutant la lecture et ceux ne sachant pas encore lire. L’histoire et les dessins sont fidèles à l’esprit de la série.

🛍 Notre avis

Les plus jeunes peuvent feuilleter cette trépidante BD, seuls ou avec leurs parents. Les enfants en âge de lire seront également très contents. Elle est joliment dessinée et est fidèle à l’épisode original.

Pourquoi acheter un livre Miraculous ? 

Il est absolument essentiel que les enfants sachent lire correctement. Pour se débrouiller dans la vie de tous les jours, mais aussi pour développer son intelligence émotionnelle. 

En rencontrant à travers la lecture de multiples personnages et situations, les enfants apprennent à mieux appréhender le monde. Ils apprennent à mieux connaître les autres et à mieux se connaître eux-mêmes.

Lire est une activité relaxante et palpitante à la fois. Et l’imagination des petits est décuplée.

Les livres Miraculous sont un très bon moyen de familiariser un enfant avec le plaisir de la lecture. L’effort demandé devient moindre devant la joie de partager et de vivre les aventures de Ladybug et Chat Noir.

Comment bien choisir son livre Miraculous ?  

Les livres Miraculous de la Bibliothèque Rose sont parfaits pour les enfants débutant la lecture (mais aussi après, bien sûr). Ils sont assez imagés pour ne pas les lasser. Ils les préparent à une lecture plus adulte, à une lecture sans images.

Les enfants ne sachant pas encore lire s’amuseront simplement à feuilleter les bédés et les dessins des livres plus imagés. Ils attendront Maman et Papa pour connaître l’histoire dans les détails. Les bédés peuvent aussi bien sûr convenir aux enfants sachant déjà lire.

À partir de quel âge peut-on lire un livre Miraculous ?

Les livres les plus simples s’adressent aux enfants à partir de 3 ans. Ce sont les livres les plus imagés.

Les livres de poche s’adressent aux enfants à partir de 6 ans. Ils peuvent être lus seuls par l’enfant ou avec ses parents.

Pourquoi est-il important que votre enfant lise ?

Savoir correctement lire est tout simplement essentiel pour vivre dans la société. Pour se déplacer, pour comprendre les courriers administratifs, pour faire ses études, pour pouvoir communiquer…

La lecture a de nombreuses autres vertus.

C’est un travail intellectuel qui requiert une certaine volonté et de la patience. L’enfant se familiarise avec l’effort.

Il enrichit son vocabulaire et, mine de rien, travaille son orthographe, sa grammaire, les conjugaisons, sa capacité rédactionnelle. Plus largement, il améliore ses connaissances du monde qui l’entoure, sa culture générale. Il enrichit son langage et sa pensée.

Lire favorise le développement de l’intelligence émotionnelle. L’enfant est confronté à une multitude de personnages différents. Il apprend à les connaître, à les comprendre. Il stimule ainsi son empathie et son esprit critique.
L’enfant apprend aussi à mieux se connaître, à mettre des mots sur les émotions qu’il ressent.

Lire c’est souvent faire travailler son imagination. Visiter un site internet pour passionnés d’égyptologie, se perdre dans un roman, rêver en lisant un livre fantastique, se prendre pour son héros…

La lecture est une activité calme, relaxante. Elle diminue le stress et bénéficie au sommeil.
Enfin, la lecture prolongerait même l’espérance de vie ! (étude parue dans Social Science & Medicine)

C’est quoi la série Miraculous ? 

Les héros Ladubug et Chat Noir

La série Miraculous Ladybug nous fait découvrir les péripéties de la super-héroïne Ladybug et de son allié Chat Noir. Les deux collégiens se prénomment en réalité Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste.

La jeune fille est secrètement amoureuse d’Adrien. Le jeune homme est, lui, secrètement amoureux de Ladybug. Petit problème : ils ignorent chacun que l’autre est un superhéros. Marinette est assez timide et maladroite.

Quand elle revêt le costume de Ladybug, sa confiance en elle grandit et se montre d’un courage et d’une ingéniosité sans faille. Aidée de son yoyo magique, elle détient le pouvoir de Chance et de Création, avec le Lucky Charm. Elle est aussi titulaire des pouvoirs de Restauration et de Purification.

Le jeune adolescent est réservé, malgré le grand succès qu’il rencontre en tant que mannequin. Quand il s’habille en Chat Noir, il lui devient très simple de manifester toutes ses émotions. Et de faire une cour effrénée à Ladybug… Le superhéros est très puissant. Grâce à son Miraculous (une bague), il détient le pouvoir de Malchance et de Destruction.

Les amis des héros

Leurs copains sont Alya Césaire, Nino Lahiffe ou encore Luka Couffaine. Cette peste de Chloé Bourgeois a parfois été de leur côté.

Les deux héros tiennent leurs super pouvoirs magiques de leurs amis fidèles, les Kwamis Tikki et Plagg. Ces derniers sont en fait de petites créatures surnaturelles ayant respectivement l’apparence d’une coccinelle et d’un chat. 

Tikki est le Kwami de Ladybug. Elle est très gentille et adore Marinette. Elle habite dans les boucles d’oreilles de Marinette. 
Plagg est un Kwami assez différent des autres. Il est râleur, paresseux et très gourmand. Mais Adrien sait qu’il pourra toujours compter sur lui dans les moments difficiles.

Les protagonistes combattent le diabolique Papillon qui n’est autre que Gabriel Agreste, le père de Chat Noir. Il est épaulé par la super-vilaine Nathalie Sanscoeur, alias Mayura. Par tous les moyens, le super-méchant veut prendre possession des Miraculous de la Coccinnelle et du Chat Noir. Un pouvoir absolu s’offrira ainsi à lui.

La ville de Paris est le théâtre des évènements. Thomas Astruc est le concepteur de ce dessin animé.