Jeux de société Miraculous

Guides d'achat » Miraculous » Jeux de société

Les jeux de société Miraculous séduisent autant les parents que les enfants. Indémodables, ils donnent l’occasion de partager un moment convivial et amusant en famille. Voici notre sélection de jeux Miraculous. Certains sont des jeux de société, d’autres peuvent se jouer seuls ou à plusieurs. Il y a tas d’idées cadeaux Ladybug de taille pour Noël. Par exemple, un Monopoly Junior Miraculous Ladybug fera plaisir à un enfant pour Noël. On y retrouve notamment Chat Noir, Ladybug et Papillon. Le Monopoly Junior Miraculous Ladybug est apprécié par un enfant, fille ou garçon, à tout âge. N’hésitez plus pour Noël et choisissez un produit Miraculous Ladybug comme des jouets ou un déguisement à la taille de l’enfant. Passer un joyeux Noël avec les jouets Miraculous Ladybug.

Les meilleures Jeux de société Miraculous

Le meilleur

Monopoly Junior Miraculous

Le roi des jeux de société est mis aux couleurs de Miraculous. Cette version junior est amusante et ravit les enfants.Lire +

2ème choix

Jeu de carte Miraculous

Un jeu de cartes amusant et pédagogique. Les cartes, joliment imprimées, sont aussi des objets de collection.Lire +

3ème choix

8 jeux Miraculous en 1

8 jeux classiques revisités aux couleurs de Miraculous. Super pour faire apprécier aux petits les jeux de votre enfance.Lire +

Découvrez également les autres jouets et jeux Miraculous :

Notre sélection jeux de société Miraculous

À la Poursuite de Papillon

  • Nombre de joueurs : 2 à 4
  • À partir de : 5 ans
  • Principe : Aider Ladybug et Chat Noir à libérer des collégiens de leurs akumas dans un combat de dés, pour gagner des indices et découvrir où se cache Papillon. Le premier joueur qui rejoint papillon et le bat au combat de dés, sauve Paris et remporte la partie.
  • Contenu : 1 plateau de jeu, 6 pions de collégiens, 4 pions de Ladybug, 1 pion de Chat Noir, 1 pion de Papillon, 5 jetons akuma, 1 dé de déplacement, 4 dés de bataille, des décors en carton
  • Marque : Educa

Miraculous Ladybug Superpack Jeux: Domino, Identic et 2 Puzzles

  • Nombre de joueurs : 1 ou plusieurs
  • À partir de : 3 à 7 ans
  • Caractéristiques : 4 jeux en 1. 2 jeux éducatifs basiques et 2 puzzles aux couleurs de miraculous Ladybug
  • Contenu : 1 jeu de mémoire composé de 12 paires Identic Memo Game et 1 jeu de dominos de 21 pièces emboîtables, 2 puzzles de 25 pièces illustrées
  • Marque : Educa

Puzzle Miraculous

  • Nombre de joueurs : 1 à 4
  • À partir de : 5 ans
  • Description : il s’agit de reconstituer les images de Ladybug et Chat Noir. L’exercice du puzzle permet de développer les repères spatiaux des plus petits.
  • Contenu : un set de 4 puzzles, avec 4 niveaux de difficulté. Les puzzles comptent en effet respectivement 50, 80, 100 et 150 pièces.
  • Marque : Educa

Chrono Miraculous

  • Nombre de joueurs : 1 ou plusieurs
  • À partir de : 6 ans
  • Principe : adaptation du jeu Chrono Bomb. Il s’agit de créer un parcours de fils, puis de le passer sans toucher les fils. 2 modes de jeu : chrono ou timer.
  • Contenu : 3 élastiques, 1 capteur, 6 pinces, 8 cartes ”Aventures”, 1 yoyo de Ladybug, 2 papillons, 1 masque de Ladybug, 1 masque de Chat Noir
  • Marque : Dujardin

Winning Moves Whot! Miraculous

  • Nombre de joueurs : 2 à 4
  • À partir de : 5 ans
  • Principe : variante du Mau-Mau. Il s’agit de se débarrasser de ses cartes en premier en prenant en compte les numéros de cartes et les symboles.
  • Contenu : un jeu de cartes Miraculous
  • Remarque : règles en allemand. On comprend bien vite les règles après une petite recherche sur internet.

🥇 Monopoly Junior Miraculous

Caractéristiques

En famille ou entre enfants, le Monopoly Miraculous est recommandé à partir de l’âge de 5 ans. On y retrouve les super-héros Ladybug et Chat Noir ainsi que leurs Kwamis, Tikki et Plagg. Ils parcourent les lieux emblématiques de la série : les chambres d’Adrien et de Marinette, le collège, la tour Eiffel, le Grand Palais, etc. Ce Monopoly junior peut se jouer à 2, 3 ou 4 joueurs.

👪 L'opinion des parents

Cette version simplifiée du jeu est très appréciée des parents. D’autant plus que les cartes sont faciles à lire pour les petits commençant l’apprentissage de la lecture. De plus, les parties sont assez rapides, ce qui permet aux enfants de ne pas se lasser.

🛍 Notre avis

C’est le jeu de société par excellence. Il promet toujours un bon moment convivial en famille. Il est, cette fois, remis au goût du jour de Miraculous. C’est l’idéal pour initier les enfants fans de la série à ce jeu incontournable depuis des décennies.

🥇 Jeu de carte Miraculous Top Trumps

Caractéristiques

Un jeu de cartes Miraculous original qui revisite la classique bataille”. Les cartes Top Trumps sont à l’effigie des personnages de la série. Il y en a 30. Certaines sont plus fortes que d’autres.

Le but du jeu est de réunir les images de vos adversaires. Une partie peut se jouer de 2 à 6 joueurs. Elle dure environ 10 minutes.

Les règles du jeu sont bien expliquées. À partir de 5 ou 6 ans.

Un étui en plastique permet d’emporter facilement le jeu de cartes partout avec soi.

👪 L'opinion des parents

Les parents mettent en avant l’intérêt pédagogique de ce jeu de cartes très amusant. Ils soulignent aussi le graphisme réussi des cartes.

🛍 Notre avis

Ce jeu revisite la bataille, mais il demande néanmoins davantage de réflexion.Par ailleurs, un avantage des cartes Top Trumps est qu’elles sont particulièrement jolies. Elles peuvent alors faire office de cartes collector et ravir ainsi les collectionneurs en herbe.

🥇 8 jeux Miraculous en 1

Caractéristiques

Ce produit contient 8 jeux Miraculous. On retrouve le jeu de l’oie, le jeu des échelles, les petits chevaux, les chats et la souris, les dames, les dames chinoises, le solitaire et un jeu autour des personnages du dessin animé.

Les pièces et les plateaux, recto/verso, sont de bonne qualité. Le mode d’emploi est bien conçu.

L’enfant peut y jouer seul, avec des amis ou en famille.

À partir de 4 ans.

👪 L'opinion des parents

Pour les parents, le plus réjouissant est de pouvoir faire découvrir aux enfants certains jeux de leur enfance. En effet, ce sont 8 jeux classiques adaptés à l’univers du dessin animé.

🛍 Notre avis

S'ils sont très amusants, ces jeux demandent aussi de la réflexion. Il est possible qu’un enfant de 4 ans ne puisse pas encore jouer à tous les jeux.Pour jouer seul ou pour partager un moment agréable en famille autour de Ladybug et Chat Noir.

Pourquoi acheter un jeu Miraculous ? 

Les jeux de société Miraculous sont l’occasion pour des amis ou une famille de passer un bon moment de convivialité. Certains peuvent aussi se jouer seuls.

Pour les enfants, cela a bien d’autres vertus. En effet, ils apprennent à suivre des règles. Ce sont les règles du jeu, mais aussi les règles sociales. Les enfants travaillent leur patience, leur maîtrise de soi et leur tolérance. Ils sont aussi initiés à la collaboration et à la compétition.

De plus, ils favorisent le développement des fonctions cérébrales des petits. Sa concentration, sa créativité, sa logique ou bien encore sa mémoire.

Ils sont donc un moyen peu cher d’apprendre en s’amusant. Et si on peut le faire en compagnie de Ladybug, Chat Noir, Tikki et tous les autres, c’est encore mieux.

Comment bien choisir son jeu Miraculous ? 

Il faut déjà savoir combien de personnes peuvent jouer au même jeu. Certains ne sont a priori  jouables que par une seule personne. Par exemple les puzzles et le set multi jeux.
En revanche, par exemple, le Monopoly et le jeu de cartes nécessitent au minimum 2 joueurs.

Il faut ensuite savoir à partir de quel âge environ les enfants peuvent y jouer et y prendre du plaisir.

Enfin, on regarde simplement quel support a l’air le plus amusant et/ou le plus éducatif.

Par ailleurs, certains ne prennent pas beaucoup de place (comme le jeu de cartes Miraculous) et sont facilement transportables.

Certain site internet proposent des livraisons qui peuvent être gratuites pour une commande d’articles d’un montant certain montant minimum. En outre, vous pourrez trouver sur certains sites la livraison à petit prix pour une première commande en France. L’achat en ligne d’articles est souvent plus économique qu’en magasin.

À partir de quel âge peut-on jouer avec un jeu Miraculous ?

L’âge minimum conseillé varie en fonction de la complexité des divertissements. Il est rarement situé en dessous de 4 ans et se situe le plus souvent vers 5 ans. Il est rarement au-dessus de 6 ans.

Par exemple, le set multi jeux est accessible dès 4 ans. Le jeu de cartes concerne davantage les enfants à partir de 5 ou 6 ans.

Pourquoi est-il important de jouer à des jeux de société ?

Les jeux de société Miraculous profitent énormément aux enfants (et aux adultes !).

C’est d’abord un moment de convivialité. 
Cette complicité peut se faire en famille, avec des amis. Elle peut aussi faciliter les rencontres avec les étrangers, avec les autres, et permettre à l’enfant de vaincre sa timidité.
Jouer aux jeux de société permet aux enfants de façonner leur quotient relationnel en consolidant leurs liens sociaux et familiaux.

Cette socialisation revêt différentes formes. Les enfants apprennent à suivre des règles. Les règles du jeu, bien sûr, mais aussi des règles sociales. La patience, la tolérance, la maîtrise de soi sont travaillées.

Les petits sont également confrontés à la compétition (et parfois à la collaboration), à une certaine forme de pression et de stress. En cas de succès, il en résulte une énergie positive, une valorisation de soi. En cas de défaite, les enfants apprennent, dans la bonne humeur, à accepter l’échec à faire preuve de sportivité.

Les jeux de société profitent également au développement cérébral de l’enfant. C’est-à-dire à son attention, sa mémoire, sa logique, sa créativité et sa motricité.

En plus d’être un outil pédagogique hors pair, le jeu de société est souvent peu cher. Et tellement amusant.

C’est quoi la série Miraculous ? 

Retrouvez l’univers de Miraculous Ladybug sur notre site. Ladybug est l’héroïne de la série. Papillon est le méchant. C’est un adversaire de taille pour Ladybug. Papillon est le père d’Adrien Agreste. Celui-ci ignore la vraie identité de Papillon.

Les héros Ladubug et Chat Noir

La série Miraculous Ladybug nous fait découvrir les péripéties de la super-héroïne Ladybug et de son allié Chat Noir. Les deux collégiens se prénomment en réalité Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste.

La jeune fille est secrètement amoureuse d’Adrien. Le jeune homme est, lui, secrètement amoureux de Ladybug. Petit problème : ils ignorent chacun que l’autre est un superhéros. Marinette est assez timide et maladroite. Quand elle revêt le costume de Ladybug, elle prend énormément confiance en elle et se montre d’un courage et d’une ingéniosité sans faille. Aidée de son yoyo magique, elle détient le pouvoir de Chance et de Création, avec le Lucky Charm. Elle bénéficie aussi des pouvoirs de Restauration et de Purification.

Le jeune adolescent est réservé, malgré le grand succès qu’il rencontre en tant que mannequin. Quand il s’habille en Chat Noir, il lui devient très simple de manifester toutes ses émotions. Et de faire une cour effrénée à Ladybug… Le superhéros est très puissant. Grâce à son Miraculous (une bague), il détient le pouvoir de Malchance et de Destruction.

Les amis des héros

Leurs copains sont Alya Césaire, Nino Lahiffe ou encore Luka Couffaine. Cette peste de Chloé Bourgeois a parfois été de leur côté.

Les deux héros tiennent leurs super pouvoirs magiques de leurs amis fidèles, les Kwamis Tikki et Plagg. Ces derniers sont en fait de petites créatures surnaturelles ayant respectivement l’apparence d’une coccinelle et d’un chat. 

Tikki est le Kwami de Ladybug. Elle est très gentille et adore Marinette. Elle habite dans les boucles d’oreilles de Marinette. 

Plagg est un Kwami assez différent des autres. Il est râleur, paresseux et très gourmand. 

Mais Adrien sait qu’il pourra toujours compter sur lui dans les moments difficiles.

Les protagonistes combattent le diabolique Papillon qui n’est autre que Gabriel Agreste, le père de Chat Noir. Il est épaulé par la super-vilaine Nathalie Sanscoeur, alias Mayura. Par tous les moyens, le super-méchant veut prendre possession des Miraculous de la Coccinnelle et du Chat Noir. Un pouvoir absolu s’offrira ainsi à lui.

La ville de Paris est le théâtre des évènements. Thomas Astruc est le concepteur de ce dessin animé.